Avatar Call-Me-G

Critiques de Guillaume

@Call-Me-G
Versus
  Suivre
Bande-annonce
5.8

Critique de Killzone: Shadow Fall par Call-Me-G

Sur PlayStation 4 : En tant que porte-étendard du lancement de la PS4, Killzone Shadow Fall avait pour mission d'éblouir le public PS360, et c'est une véritable réussite notamment grâce à une direction artistique de haute voltige rendant hommage aux grands classiques de la Science Fiction. Malheureusement, et malgré quelques nouveautés bienvenues, il ne faudra pas attendre plus de cet épisode: des situations vues... Lire le test Killzone: Shadow Fall sur PlayStation 4

1
Avatar Call-Me-G
4
Call-Me-G ·
Bande-annonce
8.6

Critique de The Last of Us: Remastered par Call-Me-G

Sur PlayStation 4 : Le sujet des infectés/zombies ne cesse de passionner les foules depuis plusieurs décennies: cinéma, télévision, jeux vidéo, comics... jusqu'à l'overdose. Mais il semblerait qu'avec The Last of Us, les génies de chez Naughty Dog parviennent encore à surprendre et émerveiller leur public. Non pas en proposant quelque chose d'original, mais plutôt en maitrisant parfaitement leur sujet, leurs... Lire le test The Last of Us: Remastered sur PlayStation 4

Avatar Call-Me-G
9
Call-Me-G ·
Bande-annonce
8.1

Critique de Halo: The Master Chief Collection par Call-Me-G

Sur Xbox One : Depuis treize ans, l'univers créé par Bungie et étoffé par 343 Industries ne cesse de me fasciner. La MasterChief Collection était le cadeau rêvé que l'on puisse faire aux fans de Halo pour Noël : du Pillar of Autumn au Mantle's Approach, de Blood Gulch à Haven, tout y est, en 1080p et tournant à 60 FPS. Et en bonus? Un nouveau multijoueur pour Halo 2, une nouvelle Forge, une nouvelle série,... Lire le test Halo: The Master Chief Collection sur Xbox One

2 1
Avatar Call-Me-G
9
Call-Me-G ·
Bande-annonce
5.6

Critique de Call of Duty: Advanced Warfare par Call-Me-G

Sur PlayStation 4 : Sledgehammer avait la lourde tâche de relancer une série à bout de souffle, en y apportant un brin de nouveauté et des graphismes dignes de nos toutes nouvelles consoles de salon. Objectif que l'on peut considérer comme accompli. Reste alors la formule insipide et Ô combien recyclée du mode solo très "blockbuster" avec ses discours vus et revus, son scénario plat et prévisible et l'arrivée au... Lire le test Call of Duty: Advanced Warfare sur PlayStation 4

1
Avatar Call-Me-G
6
Call-Me-G ·
Bande-annonce
6.7

Critique de Assassin's Creed par Call-Me-G

Sur Xbox 360 : Assassin's Creed propose une expérience des plus répétitives. Pourtant, l'atmosphère qui s'en dégage est enivrante et son ambiance moyenâgeuse et orientale transporte le joueur vers des contrées et une époque souvent peu connues. Le concept de base et le gameplay sont réussis ouvrant la voie à une licence qui a de l'avenir. + Un monde ouvert, vaste et riche à explorer + L'ambiance sonore et... Lire le test Assassin's Creed sur Xbox 360

Avatar Call-Me-G
7
Call-Me-G ·
Bande-annonce
6.3

Critique de God of War: Ascension par Call-Me-G

Sur PlayStation 3 : God of War: Ascension n'a rien de mauvais: une action bien rythmée, une mise en scène spectaculaire, des énigmes bien pensées et un gameplay simple mais efficace. Le seul véritable reproche que l'on puisse faire à cet épisode, c'est de passer après trois épisodes sans fausse note, et surtout un God of War III magistral. + Magnifique pour de la PS3 + Une mise en scène travaillée + La puissance... Lire le test God of War: Ascension sur PlayStation 3

Avatar Call-Me-G
6
Call-Me-G ·
Bande-annonce
7.9

Critique de Forza Horizon 2 par Call-Me-G

Sur Xbox One : Avant Forza Horizon, je n'avais jamais été attiré par les jeux de course. Il aura fallu attendre le second épisode pour me jeter à l'eau. Voilà l'exploit réalisé par PlayGround Games et Turn 10. Forza Horizon 2 est un jeu d'une qualité exceptionnelle. Conduire de magnifiques bolides à travers les paysages pittoresques du Sud de la France et du Nord de l'Italie est un plaisir sans égal. C'est à... Lire le test Forza Horizon 2 sur Xbox One

1
Avatar Call-Me-G
8
Call-Me-G ·
7.2

Critique de Warhammer 40,000: Dawn of War -... par Call-Me-G

Sur PC : Troisième et dernière extension au jeu de Relic (stand-alone), Soulstorm propose également deux nouvelles races moins populaires dans l'univers de W40K : les Soeurs de Bataille et les Eldars Noirs. Forcément, il en découle une extension moins intéressante pour un jeu qui commence à dater. + Deux nouvelles factions au jeu de base + Les lance-flammes et la St Vivante des Soeurs de Bataille +... Lire le test Warhammer 40,000: Dawn of War - Soulstorm sur PC

1
Avatar Call-Me-G
6
Call-Me-G ·
7.6

Critique de Warhammer 40,000: Dawn of War - Dark... par Call-Me-G

Sur PC : Deuxième extension à Dawn of War (et standalone), Dark Crusade est de loin ma préférée grâce à l'arrivée des Nécrons et leur base mobile. Mais cette extension permet également à l'Empire Tau de rejoindre la bataille. Les parties LAN qui en découlent sont un vrai plaisir. + Deux nouvelles factions au jeu de base + Les Nécrons et leur fonctionnement à part + Une campagne modulable selon les... Lire le test Warhammer 40,000: Dawn of War - Dark Crusade sur PC

1 2
Avatar Call-Me-G
7
Call-Me-G ·
7.5

Critique de Warhammer 40,000: Dawn of War par Call-Me-G

Sur PC : A l'époque, le seul fait d'être un jeu de stratégie en temps réel se déroulant dans l'univers richissime de Warhammer 40K avait suffit à me convaincre. Dix ans plus tard, le plaisir de mener mes immenses armées de Space Marines au combat reste inégalé. Avec Dawn of War, Relic a comblé les désirs d'un fan du jeu de plateau. + L'univers W40K parfaitement adapté au genre RTS + Quatre factions bien... Lire le test Warhammer 40,000: Dawn of War sur PC

Avatar Call-Me-G
7
Call-Me-G ·