Charlandreon

France
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
«Veux-tu savoir quel type d'homme je suis ? Eh bien, je suis quelqu'un qui est content d'être réfuté, quand ce que je dis est faux, quelqu'un qui a aussi plaisir à réfuter quand ce qu'on me dit n'est pas vrai, mais auquel il ne plaît pas moins d'être réfuté que de réfuter. En fait, j'estime qu'il y a plus grand avantage à être réfuté, dans la mesure où se débarrasser du pire des maux fait plus de bien qu'en délivrer autrui. Parce qu'à mon sens, aucun mal n'est plus grave pour l'homme que se faire une fausse idée des questions dont nous parlons en ce moment. Donc, si toi, tu m'assures que tu es comme moi, discutons ensemble ; sinon, laissons tomber cette discussion, et brisons-là».

Platon, Gorgias, 458a-458b

Répartition des notes

  1. 4
  2. 4
  3. 3
  4. 3
  5. 10
  6. 13
  7. 13
  8. 23
  9. 20
  10. 12

Comparez votre collection avec Charlandreon

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Critiques de Charlandreon

Dernières critiques

6.4
Un FPS novateur qui se perd dans ses ambitions

Sur PC : Parmi les nombreuses innovations introduites par les pionniers du FPS, la visée libre* est certainement la plus capitale, et Future Shock a joué un petit rôle dans l’histoire de cette visée libre. En effet, il semblerait qu’il est le tout premier jeu à avoir intégré une visée libre à 360° par défaut dans un environnement tout en 3D, ce qui constitue un vrai tour de force pour l’époque. Future... Lire le test The Terminator: Future Shock sur PC

Avatar Charlandreon
6
Charlandreon ·
6.5
Le Doom-like par excellence

Sur PC : Hexen est un jeu qui m’a toujours un peu intrigué, notamment à cause de l’aura particulière qu’il a parmi les Doom-like. Hexen est réputé pour sa grande difficulté, pas spécialement pour ses combats, mais pour son Level Design tentaculaire qui ne prend jamais le joueur par la main. Forcément, une telle renommée ne pouvait qu’attiser ma curiosité ; il me fallait mettre à l’épreuve la... Lire le test Hexen sur PC

1
Avatar Charlandreon
9
Charlandreon ·

Activité récente

Statuts d'humeurs

The Ultimate Doom (1995) Nous y voilà, plus de cinq ans après DOOM II, trois ans après Plutonia, la barrière des 20 minutes a enfin été brisée pour Ultimate DOOM en catégorie UV-Speed, encore par le légendaire Zero Master.
Tout Homère Ah, j'ai découvert cette magnifique édition il y a peu, et elle a l'air passionnante ! C'est décidé, un jour, elle trônera fièrement sur mon étagère !
Syberia : Le Monde d’Avant (2021) Le prologue est bien sympathique. On retrouve l'ambiance géniale des Syberia. En revanche, on ressent que le jeu n'est encore pas techniquement abouti, mais il reste plusieurs mois pour résoudre ceci.