CharlieBrown

Homme, 48 ans, France
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Ni théoricien, ni analyste, en matière d'art (comme dans la vie), je ne suis que dans le ressenti... et la subjectivité.
Mes "critiques" en témoigneront, mon sens critique en pâtira.
Profil en cours de construction. Je commence par le cinéma. Parce que.

Répartition des notes

  1. 27
  2. 62
  3. 159
  4. 302
  5. 467
  6. 1049
  7. 1933
  8. 2010
  9. 963
  10. 762

Comparez votre collection avec CharlieBrown

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de CharlieBrown
Sondages de CharlieBrown
Critiques de CharlieBrown

Dernières critiques

Bande-annonce
7.6
Critique de Mustang par CharlieBrown

Excellent premier film de la jeune réalisatrice turque Deniz Gamze Ergüven. Ça pourrait être un Virgin Suicides à la turque (beaucoup de choses y font penser, dont le point de départ : 5 sœurs, 5 jeunes filles, entre 12 et 18 ans peut-être, toutes plus belles les unes que les autres (casting hallucinant de beauté, ce qui donne encore plus de force au propos du film), cloîtrées chez... Lire l'avis à propos de Mustang

2
Avatar CharlieBrown
10
CharlieBrown ·
Bande-annonce
7.2
Critique de Avril et le Monde truqué par CharlieBrown

J'y suis allé parce que Tardi. Forcément. Et même s'il n'a apparemment créé que l'univers graphique de la chose, je me suis dit : je vais aller voir le film de Tardi. Et j'ai bien fait ! Quelle excellente surprise ! Tout y est excellent : le graphisme "tardiesque", l'animation à l'ancienne, le scénario, le rythme… Un grand film d'aventures qui ne trahit en aucune façon l'esprit des bandes... Lire la critique de Avril et le Monde truqué

Avatar CharlieBrown
10
CharlieBrown ·
Mentions J'aime de CharlieBrown

Activité récente

Statuts d'humeurs

Un Noël de Maigret (1951) Recueil de 3 nouvelles (1947-1950). La 1ère, éponyme, est la seule qui mette en scène le commissaire Maigret, et c'est la moins bonne. La 2ème, "Sept petites croix dans un carnet", est la meilleure.
Dégâts des eaux (1990) Excellente traduction de Jean Esch. Un vrai régal.