Avatar Film Exposure

Critiques de Film Exposure

Versus
  Suivre
Bande-annonce
7.1

La couleur de la honte

De prime abord, la filmographie de David Lowery peut paraître au mieux surprenante, au pire incohérente. Après des Amants du Texas trop inféodés au premier cinéma de Terrence Malick pour pleinement convaincre mais trop intimiste dans son lyrisme pour être unilatéralement rejeté, le voilà engagé par Disney pour signer l’adaptation live de Peter et Elliott le dragon, film qui surplombe... Lire la critique de The Green Knight

49
Avatar Film Exposure
8
Film Exposure ·
Bande-annonce
5.2

Catastrophe industrielle au pays de la continuité rétroactive

Se rendre à la projection de L’Ascension de Skywalker s’apparente à de la curiosité perverse. Une curiosité comparable à celle de l’automobiliste qui ralentit sur la route pour tenter d’apercevoir les dégâts humains et matériels lorsqu’il passe à côté d’un accident. Ceux qui nous ont... Lire la critique de Star Wars - L'Ascension de Skywalker

13 2
Avatar Film Exposure
2
Film Exposure ·
Bande-annonce
7.7

La valse des crétins

Fort de son triomphe à la Mostra de Venise et d’une réputation retentissante, Joker débarque sur les écrans et entend bien démontrer que les univers super-héroïques peuvent encore nous surprendre. En optant pour une approche personnelle – « auteurisante » diront certains – et un traitement assurément adulte, la Warner et Todd Phillips livrent une œuvre radicale, sombre, violente,... Lire l'avis à propos de Joker

8 3
Avatar Film Exposure
8
Film Exposure ·
Bande-annonce
6.5

Silence assourdissant dans l'infini

Quel concept civilisationnel participe à propulser la science-fiction américaine depuis ses débuts ? La vaste majorité des œuvres du genre répondent à un besoin culturel de se projeter vers l’inconnu, de le conquérir, de le rendre docile. C’est l’héritage d’une histoire nationale fondée sur le mythe inébranlable (?) de la frontière, de cette certitude que le Tout-puissant aurait... Lire la critique de Ad Astra

2
Avatar Film Exposure
8
Film Exposure ·
Bande-annonce
7.2

Le refus de la transcendance

L’extrême sophistication formelle du premier film d’Ari Aster, Hereditary, annonçait l’arrivée d’un cinéaste éloquent mais aussi manquant d’un peu de recul. Sa maîtrise époustouflante du langage cinématographique pour emplir de sens ses images avait tendance à hermétiser l’œuvre, à... Lire l'avis à propos de Midsommar

68 13
Avatar Film Exposure
6
Film Exposure ·
Bande-annonce
4.8

L'indigeste régicide

En 2014, Godzilla de Gareth Edwards lavait l’affront de 1998 signé Roland Emmerich et démontrait que le cinéma américain était capable de s’approprier avec respect l’un (si ce n’est le) plus grand mythe du cinéma nippon. L’accueil chaleureux réservé au film tant par la critique que par le public donna rapidement lieu à l’idée d’une suite, à laquelle était affilié Gareth Edwards.... Lire l'avis à propos de Godzilla II : Roi des monstres

29 3
Avatar Film Exposure
2
Film Exposure ·
Bande-annonce
7.3

Inertie christique

Il s’agissait sans doute d’un des titres les plus attendus de cette 72e édition du Festival International du Film de Cannes. Annoncé comme un retour à une narration « classique » après une trilogie flirtant avec l’expérimental, le nouveau film de Terrence Malick renoue en tout cas avec les grands sujets historiques, après la bataille de Guadalcanal dans La Ligne Rouge et la découverte... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

3 2
Avatar Film Exposure
7
Film Exposure ·
Bande-annonce
5.4

Mortelle désinvolture

Devoir de fidélité ? Désireux de voir le tapis rouge foulé par une brochette de stars internationales ? Le choix d’ouvrir cette 72e édition du Festival International du Film de Cannes par The Dead Don’t Die ne s’explique en tout cas pas par la qualité du film, qui ne parvient jamais à justifier sa présence en compétition. Retour sur le dernier film de Jim Jarmush qui, à force de faire... Lire l'avis à propos de The Dead Don't Die

8
Avatar Film Exposure
2
Film Exposure ·
Bande-annonce
6.5

Impasse dans la surenchère

Le soleil se couche sur une paisible soirée new-yorkaise lorsque soudain, la caméra pivote vers la droite pour révéler un monde accablé par le tonnerre et une pluie diluvienne. Le premier plan de John Wick: Chapter 3 – Parabellum passe donc d’une dimension à l’autre, du monde réel et normal à celui de fiction, de cinéma. C’est la façon qu’a le réalisateur de nous inviter à nous... Lire la critique de John Wick : Parabellum

14 2
Avatar Film Exposure
5
Film Exposure ·
Bande-annonce
5.3

Envol final de la Chine vers l'infini

Le cinéma de science-fiction chinois a une longue histoire de balbutiements, de ratages, de nanars, d’exploitation, de réussites sporadiques et intimistes. Les films sinophones de SF existent depuis 1959, mais The Wandering Earth marque un tournant industriel. Il s’agit du film qui inscrit définitivement la Chine sur la carte de la science-fiction audiovisuelle. Quelle que soit la... Lire la critique de The Wandering Earth

16 2
Avatar Film Exposure
7
Film Exposure ·