Critiques de DAGELL

ACTIONS

Critiques

Appréciations

UNIVERS

Tout

Films

Livres

Jeux vidéo

Séries

BD

Albums

Morceaux

Dans l'ombre

Dans l'ombre

Oups !!!!! Et re-oups !!!!!!

On s'ennuie des magouilles les plus farfelues les unes des autres. Le seul sentiment que cela me confère, tous pourris, cela ne donne plus envie de voter. J'ai regardé 2 séries françaises d'affilié, je sort vacciner pour un petit moment. Oups !!!!!!!

le 16 avr. 2025

The Brutalist

The Brutalist

LONG, LONG, LONG, DÉCU !!!!!!

Déçu du résultat final, que de longueurs pour raconter pas grand chose, au final On mets la première 1/2 heure et la dernière heure. Et le tour est joué. On sort frustré, fatigué et déçu du film. Heureusement qu'Adrian brody était seul au Oscars.

le 6 mars 2025

Flow - Le chat qui n’avait plus peur de l’eau

Flow - Le chat qui n’avait plus peur de l’eau

L'Odyssée Merveilleux de flow

Conquis par la façon de mettre en scène, les mouvements de caméra, comme si on y était ! Une merveille d'animation, féerique avec juste des languages d'animaux et de la musique. Une alternative aux Disney et autres. Formidable expérience cinématographique.

le 10 déc. 2024

The Substance

The Substance

ATTENTION AUX EXCÈS !!!!!

Une gifle en pleine face, même si ça interroge, c'est très jouissif ! Çà fait mal, Çà pique, Çà fait peur, Âmes sensibles s'abstenir. Mais bon sang, quel bonheur de voir les excès qui ne font pas que du bien, par où çà passe. A voir absolument pour apprendre à se limiter.

le 11 nov. 2024

Le Comte de Monte-Cristo

Le Comte de Monte-Cristo

LA FIN, ON CONNAÎT

Après avoir vu plusieurs versions du Comte (Chamberlain, Depardieu,etc), celle-ci est de bonne facture ! Mais, quand on connaît la fin, on cherche autre chose, le jeu d'acteurs, l'épaisseur des personnages de Dumas. Et je suis un peu déçu, sur ma faim, pas de Haouh !!!!! Je mis attendait pas à...

le 1 sept. 2024

La Zone d’intérêt

La Zone d’intérêt

Dagell

Un Film réussi, ou l'on ne ressort indifférent Beaux mouvements de caméra et de plans séquences et ce son, énigmatique et troublant. Une représentation d'un monde utopique par l'image sur fond d'Enfer par le son, les cris, les tirs. Jonathan Glaze nous bluffe encore. Bravo

le 4 avr. 2024