John

@Dauntless

Homme, 37 ans | Facebook
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Podcasteur de "Silence on joue", j'y ait entendu parler du projet de Clément concernant un site communautaire de rédaction de critique culturelle. Comme l'idée de pouvoir écrire des critiques de films, jeux vidéo ou d'album de musique me chatouille depuis un moment, j'ai fini par sauter sur l'occasion.

Je suis un enfant de Spielberg, Lucas et Zemeckis, plutôt marqué par les films des années 80 et 90, à mon avis âge d'or du cinéma populaire, même si je remonte à plus loin pour les Western et film de guerre.

Côté jeu, je suis tombé dans la marmite Nintendo quand j'étais petit, même si je commence à en être sevré. Longtemps Playstation hater, j'ai quand même acquis une PS3 et j'y ait pratiqué quelques chouettes jeux, même si je pense que mon retour au jeu PC sera inexorable lors du changement de génération.

Enfin côté musique, je suis Pop Rock assez large, mais en même temps sélectif. Je suis surtout 1965/1975, Beatles, Bowie, Led Zep, Pink Floyd, Hendrix, ACe DeC, Pixies,Noir Désir, etc...

Signification des notes:

Déjà, étant donné que nous somme entré depuis plusieurs années dans une ère d'abondance de produits culturels, je n'ai pas le temps de tout voir, alors j'évite ce qui apparemment ne me plaira pas. Cela explique que je vais attribuer plus de 7 que de 3 par exemple, pour autant j'essaie d'être pondéré et objectif dans l'attribution des notes, et restrictifs quand aux excellentes notes, les 9 et plus.

1 à 3: A chier, je n'ai vraiment pas accroché. Normalement mon détecteur de bouse me permet d'éviter de les croiser, mais je n'ai pas toujours été protégé par un détecteur de bouses...

4: Pas terrible, un jeu auquel je n'ai pas accroché plus de quelques heures, une série que j'ai lâché au bout de quelques épisode, un film que je ne compte pas revoir avant 10 bonnes années, et encore on verra si je suis bourré.

5: Bof, je m'en contente si ça a été gratuit ou pas cher, mais si j'ai payé le DVD ou acheté le jeu plus que 15 euros, je l'ai quand même un peu en travers de la gorge.

6:Correct, de bonne intentions ou quelques éléments sympa, mais plombés dans un ensemble tout de même un peu flasque

7:Bon, seuil à partir duquel je recommande une œuvre, mais à ce niveau là, elles ont encore quelques défauts et son perfectibles.

8:Très bon, déjà une très bonne note pour une œuvre contemporaine, vu que je suis sensiblement moins impressionnable maintenant que quand j'avais 10 ans...

9: Excellent, mais il faut savoir séparer l'excellent du top of the top...

10: Mes oeuvres cultes, celles qui me font tripper, dont je connais les scènes ou les dialogues, capable de me faire pleurer de joie, parfois parce qu'elles m'ont marqué durant mes plus tendres années.

Répartition des notes

  1. 17
  2. 7
  3. 35
  4. 57
  5. 80
  6. 175
  7. 297
  8. 206
  9. 105
  10. 41

Comparez votre collection avec John

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Sondages de John
Critiques de John

Dernières critiques

6.0
Wake me up when september ends

Et si l'Allemagne avait réussit son plan Schlieffen en 1914, et, comme espéré par les stratèges du Kaiser, vaincu la France aussi rapidement et facilement qu'en 1870. Que se serait il passé ensuite pour l'Hexagone, et pour cette première guerre mondiale ? Le pitch de cet épisode de Jour J est un questionnement ambitieux, et, comme expliqué en épilogue, pas si fantasmé que cela, car les... Lire la critique de Septembre rouge - Jour J, tome 3

1
Avatar Dauntless
3
Dauntless ·
Bande-annonce
7.2
1942

Shanghaï, 1941, les européens, et ici en particulier les britanniques vivent dans une relative indifférence la guerre Sino-Japonaise qui fait rage depuis plusieurs années déjà, sans se douter qu'elle va évoluer en guerre du Pacifique et se greffer à leur propre Seconde Guerre Mondiale... L'Empire du Soleil a le grand mérite de se focaliser sur la guerre en Extrême Orient, assez nuancée de la... Lire l'avis à propos de Empire du soleil

1
Avatar Dauntless
7
Dauntless ·
Mentions J'aime de John

Activité récente

Statuts d'humeurs

RoboCop (1987) Revu pour fêter les 30 ans du film. Toujours aussi percutant, même plus moderne et audacieux que son remake.
RoboCop (1987) Revu pour fêter les 30 ans du film. Toujours aussi percutant, même plus moderne et audacieux que son remake.
FTL : Faster Than Light (2012) Critique postée... il ne me reste plus qu'une configuration de vaisseau à débloquer, vaisseau Engi catégorie C !