Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

EchoDuChaudron

de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
Livres en Echo est le blog du Centre de Recherche et d’Information sur la Littérature pour la Jeunesse (CRILJ) du Sud-Est de Lyon. Tous les mois, nous sommes deux groupes de bibliothécaires à nous réunir dans les différentes bibliothèques de l’Est et Ouest lyonnais. Nous partageons nos impressions sur les derniers romans, documentaires, BD et albums publiés à destination des adolescents. A l’issue de ces rencontres, nous faisons une sélection qui est éditée dans la plaquette Livres en Echo.

Répartition des notes

  1. 1
  2. 1
  3. 0
  4. 1
  5. 10
  6. 31
  7. 110
  8. 50
  9. 31
  10. 6

Comparez votre collection avec EchoDuChaudron

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de EchoDuChaudron
Critiques de EchoDuChaudron

Dernières critiques

-
Critique de A la Place du Coeur (tome 3) par EchoDuChaudron

Une fois n'est pas coutume car c'est un jeune garçon de 17 ans, le narrateur de cette série... Caumes vit ses premiers émois sentimentaux et sa première belle et grande histoire d'amour mais nous sommes aussi en janvier 2015 et les attentats de Charlie Hebdo vont bientôt avoir lieu... Bouleversant, touchant, sensible...Ce roman est un vraie petite merveille et le deuxième tome tient aussi... Lire la critique de A la Place du Coeur (tome 3)

Avatar EchoDuChaudron
8
EchoDuChaudron ·
-
Critique de Ma mère, la honte par EchoDuChaudron

Mélanie est une jeune ado à la vie paisible entourée de son petit ami, sa meilleure amie et de sa mère...Cette dernière est femme de ménage dans un musée d’art contemporain...Un jour, elle jette par accident une œuvre d’art à la poubelle et s’attire les foudres de la société... Ce roman, cela a été les montagnes russes pour moi...Hubert ben Kemoun a un don pour nous faire ressentir... Lire l'avis à propos de Ma mère, la honte

Avatar EchoDuChaudron
8
EchoDuChaudron ·

Activité récente