Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

EchoDuChaudron

de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
Livres en Echo est le blog du Centre de Recherche et d’Information sur la Littérature pour la Jeunesse (CRILJ) du Sud-Est de Lyon. Tous les mois, nous sommes deux groupes de bibliothécaires à nous réunir dans les différentes bibliothèques de l’Est et Ouest lyonnais. Nous partageons nos impressions sur les derniers romans, documentaires, BD et albums publiés à destination des adolescents. A l’issue de ces rencontres, nous faisons une sélection qui est éditée dans la plaquette Livres en Echo.

Répartition des notes

  1. 1
  2. 1
  3. 0
  4. 1
  5. 10
  6. 30
  7. 103
  8. 46
  9. 30
  10. 6

Comparez votre collection avec EchoDuChaudron

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de EchoDuChaudron
Critiques de EchoDuChaudron

Dernières critiques

-
Un plaisir de lecture...

Après J’ai avalé un arc-en-ciel Puce reprend du service pour un nouvel opus un an plus tard pour raconter sur son blog intime (elle n’en a jamais donné l’adresse à personne) son année d’études à Tokyo. Elle ne part pas seule, mais avec sa petite amie Aiden (présente dans le premier tome). Elles ont 20 ans, sont ensemble depuis plus d’un an et même si elles font des études différentes elles... Lire l'avis à propos de J'ai égaré la lune

Avatar EchoDuChaudron
7
EchoDuChaudron ·
-
Un roman qui donne à réfléchir et qui se dévore !

EVE est une intelligence artificielle qui surveille tous les faits et gestes des citoyens grâce à une puce implantée en eux, et qui signale tout délit ou crime. Pourtant, une nuit, une jeune femme de 22 ans prénommée Eva est agressée et déclarée en état de mort cérébrale sans que EVE ait enregistré l'identité du criminel. EVE décide alors de prendre possession du corps d'Eva à l'insu de tous.... Lire la critique de E.V.E. : Entité. Vigilance. Enquête

Avatar EchoDuChaudron
9
EchoDuChaudron ·

Activité récente