Elessar

Homme, 30 ans
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Etudiant en Lettres modernes.

J'avais pour ambition, dans ma folle jeunesse, de devenir critique cinéma. Hélas, les aléas de l'orientation lorsqu'on est issu d'une famille modeste et qu'on a pas une confiance en soi inébranlable, ont eu raison de moi ( fin de la rubrique "J'racontemavdm ").
Sinon, et bien, comme vous, chers camarades, j'aime le cinéma, la musique, certaines séries et un peu moins les jeux vidéos.
Je suis un pourfendeur de l'émotion, du tilt qui fera d'un film, un chef d'oeuvre. De ce petit supplément d'âme, qui arrivera à faire chavirer mon petit coeur (pas si solide que ça). J'aime pas un genre particulier, j'aime avant tout, le cinéma bien fait, bien articulé, où je ne vois pas les minutes passer.

C'est dans cette optique, qui, soit dit en passant, n'est que l'avis d'un humble cinéphile, que je m'en vais vous lister/blâmer/congratuler tous les supports d'arts proposés ici bas, que j'aurais eu la possibilité de voir/écouter/lire/essayer.

N'hésitez pas à m'inclure dans vos cercles de critiques. Je suis sociable !

Répartition des notes

  1. 11
  2. 11
  3. 21
  4. 30
  5. 35
  6. 84
  7. 169
  8. 106
  9. 79
  10. 31

Comparez votre collection avec Elessar

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Elessar
Sondages de Elessar
Critiques de Elessar

Dernières critiques

Écouter
7.5
N'oubliez pas de fermer les yeux

Le premier qualificatif qui nous vient lorsqu'on a achevé la première écoute de cet album c'est "magnifique". Pourquoi magnifique ? Tout d'abord Patrick Watson, c'est toujours extrêmement beau, très fouillé, et surtout puissamment immersif. C'est ce qu'il a toujours voulu le garçon, chef d'une tribu de quatre musiciens, plonger ses auditeurs hors de l'espace temps, que ses albums soient le... Lire la critique de Love Songs for Robots

5
Avatar Elessar
9
Elessar ·
Bande-annonce
6.0
Critique de Les Rivières pourpres par Elessar

Ça débutait pas mal, pourtant. Un générique stylé et sympa, un peu à l'américaine, façon série glauque et couillue, un début d’enquête laissant présager une intrigue lugubre et complexe, avec un serial killer charismatique. Et ben ça a duré quinze minutes, après ça patauge dans la gadoue. Monsieur Kassovitz voit grand, a de hautes ambitions, ce qui, en soit, peut être une grande qualité, quand... Lire l'avis à propos de Les Rivières pourpres

3
Avatar Elessar
3
Elessar ·
Mentions J'aime de Elessar

Activité récente