Finwe

Homme, 23 ans
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
« Toutes choses deviennent naturelles à l’homme lorsqu’il s’y habitue. La première raison de la servitude volontaire, c’est l’habitude. »

- Discours de la servitude volontaire - La Boétie (1576)

"Il y a de nos jours des gens qui se dévouent d’autant plus à l’humanité qu’ils l’aiment moins."

Albert Camus

"Quel est le sceau de la liberté réalisée ? — Ne plus avoir honte devant soi-même."

Friedrich Nietzsche

"J'essaie d'être le plus authentique, d’être honnête avec mon sentiment, d’être vrai : voilà exactement ce que je pense du cheval, du cageot, du pain. Ce que j’ai toujours pensé. Il s’agit d’être intransigeant avec ça. Et c'est très difficile d’être absolument net, parce qu’il y a des trouvailles qui sont très jolies du point de vue littéraires ou artistiques, qui sont plus jolies que votre sentiment même. Il s’agit de ne pas en rester là. Si ce n'est pas tout à fait ça, eh bien non, il ne faut pas accepter les choses même si elles vous apparaissent bienvenues. C'est assez difficile d'être honnête, c'est-à-dire de donner, aussi, les impressions rabaissantes, ou les expressions qui ne sont pas poétiques, qui peuvent paraître puériles ou plates. "

Francis Ponge

Répartition des notes

  1. 11
  2. 2
  3. 35
  4. 71
  5. 88
  6. 141
  7. 237
  8. 217
  9. 34
  10. 6

Comparez votre collection avec Finwe

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Finwe
Sondages de Finwe
Critiques de Finwe

Dernières critiques

Bande-annonce
6.2
"Sur Pokémon", essai inachevé de Marcel Proust

Il n'y a peut-être pas de jours de notre enfance que nous ayons si pleinement vécus que ceux que nous avons cru laisser sans les vivre, ceux que nous avons passés avec un livre préféré. Tout ce qui, semblait-il, les remplissait pour les autres, et que nous écartions comme un obstacle vulgaire à un plaisir divin : le jeu pour lequel un ami venait nous chercher au passage le plus... Lire l'avis à propos de Pokémon

4 7
Avatar Finwe
8
Finwe ·
7.6
Moules à gaufres de scientifiques !!!!

Quoi de plus naturel quand on enfouit ses pieds dans le sable fin de l'île de Ré, que de s'absorber dans la lecture d'un bouquin contant les aventures de scientifiques naviguant parmi les mystères des fonds marins, histoire de se mettre dans l'ambiance ? C'est une idée qui surgit assez naturellement lorsque nos yeux tombent sur une illustration qui ferait écumer les bouches les plus sèches :... Lire la critique de Vingt mille lieues sous les mers

14 2
Avatar Finwe
5
Finwe ·
Mentions J'aime de Finwe

Activité récente