Gabin Vissouze

Homme, 21 ans, France | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Voilà pourquoi je n'y vais jamais au cinéma. Quand le spectacle se termine, je retrouve dehors la normalité dans tout ce qu'elle a de caduc. Et cette dégringolade abrupte, violente, me fait souffrir comme un pauvre homme parmi les pauvres hommes. Me fait me sentir extérieur à une vie dont je voudrais qu'elle soit toujours la mienne. Celle des films.
Dehors c'est le viol permanent. "

"Ils ont tous raison" de Paolo Sorrentino

"Marty était passionné. On allait voir tout ce qui sortait. Marty mangeait cinéma, buvait cinéma, dormait cinéma, respirait cinéma. Je lui confiais mes rêves et il me parlait du film qu'il avait vu à la télé la veille. Il adorait tout simplement ce qu'il faisait. Et sa plus grande trouille était d'être un jour contraint d'abandonner."

Sandy Weintraub à propos de Martin Scorcese, "Le Nouvel Hollywood" de Peter Biskind

Parce que le temps détruit tout. Parce que certains actes sont irréparables. Parce que l'homme est un animal. Parce que le désir de vengeance est une pulsion naturelle. Parce que la perte de l'être aimé détruit comme la foudre. Parce que l'amour est source de vie. Parce que toute histoire s'écrit avec du sperme et du sang. Parce que les prémonitions ne changent pas le cours des choses. Parce que le temps révèle tout. Le pire et le meilleur.
Irréversible.

"Irréversible" de Gaspar Noé

Et pouvoir passer de la sorte ses nuits, ne pas se réfugier dans le sommeil, ne pas avoir peur d'être en retard, laisser le soleil se lever, avoir devant soi un temps infini, et le goûter sans avoir à se tourmenter.

"Le désert des Tartares" de Dino Buzatti

Photo de couverture : Rocco et ses frères de Luchino Visconti.

Répartition des notes

  1. 44
  2. 26
  3. 35
  4. 55
  5. 185
  6. 391
  7. 684
  8. 749
  9. 210
  10. 50

Comparez votre collection avec Gabin Vissouze

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Gabin Vissouze
Sondages de Gabin Vissouze
Critiques de Gabin Vissouze

Dernières critiques

Bande-annonce
5.3
Critique de Cannibal Holocaust par Gabin Vissouze

Le cinéma c'est faire croire à la réalité et pas filmer la réalité. Un film qui montre des animaux se faire réellement tuer n'est pas un film. C'est honteux et c'est malsain. C'est de la merde. Rien que pour ça il m'est impossible de noter l'oeuvre en elle-même, le snuff movie ce n'est pas du cinéma. Le sujet traité (le sensationnalisme des journalistes) est intéressant. Mais on ne dénonce... Lire l'avis à propos de Cannibal Holocaust

7 1
Avatar Gabin Vissouze
2
Gabin Vissouze ·
Bande-annonce
8.1
Destructeur

Destructeur... Le seul mot me venant à l'esprit. Le film commence par cette enquête confiée à Scottie (James Stewart) par un ancien ami qui lui demande de surveiller sa femme qu'il soupçonne d'être "possédée" par une morte. L'enquête avance, la jeune femme (une troublante beauté blonde au regard vide et profond interprétée par Kim Novak) semble de plus en plus bouleversée, un amour puissant... Lire la critique de Sueurs froides

7 1
Avatar Gabin Vissouze
10
Gabin Vissouze ·
Mentions J'aime de Gabin Vissouze

Activité récente