Johnny-Jay

Homme | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Ici vous trouverez essentiellement des listes et des critiques consacrées à la japanimation. J'ai une préférence pour les animes slice of life et une aversion pour les romances mais j'essaye de rester ouvert à tous les genres. Côté jeux vidéo, je me tourne souvent vers des expériences narratives, les productions de Telltale (RIP) sont parmi mes favorites. Mes goûts en matière de musique ou de cinéma sont encore mal définis et, bien que j'affectionne les séries télé et les mangas, je n'en consomme pas autant que je le souhaiterais.

Mon système de notation n'a rien d'original. Je considère 6 comme la moyenne, lorsqu'une oeuvre possède juste ce qu'il faut pour être divertissante. 3 c'est mauvais, 7 c'est bon, 9 c'est excellent et je réserve le 10 à des oeuvres qui m'ont profondément marqué ou qui m'ont laissé l'impression qu'elles sont une référence impossible à surpasser.

J'actualise régulièrement mes notes afin de maintenir un semblant de cohérence dans tout ça, cependant je ne suis jamais satisfait du résultat puisque l'appréciation d'une oeuvre dépend beaucoup du contexte dans lequel on la découvre. C'est particulièrement vrai pour la musique.

Répartition des notes

  1. 22
  2. 16
  3. 51
  4. 101
  5. 156
  6. 479
  7. 695
  8. 470
  9. 177
  10. 18

Comparez votre collection avec Johnny-Jay

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Johnny-Jay
Sondages de Johnny-Jay
Critiques de Johnny-Jay

Dernières critiques

Bande-annonce
7.3
Le gardien des clés

Sur PC : The Painscreek Killings est une histoire narrée au travers de nombreux journaux intimes gardés par des verrous et votre but, c'est de trouver les clés. C'est tout ce que vous avez besoin de savoir sur le jeu. Ça n'en fait pas une mauvaise expérience pour autant hein ! On se prend vite au jeu, on s'amuse à émettre des hypothèses, à chercher les réponses avant qu'on ne nous les donne... Lire le test The Painscreek Killings sur PC

Avatar Johnny-Jay
6
Johnny-Jay ·
Bande-annonce
7.6
The Talking Babies

Sur PC : Ayant enchaîné les saisons 1 et 2 de Walking Dead en quelques jours, j'ai été frappé par la baisse de qualité au niveau de l'écriture. Beaucoup de persos inutiles, de mélodrames nuls, de dilemmes forcés. Les scénaristes ont fait le choix d'élargir le casting tout en supprimant presque totalement les temps morts qui nous permettaient d'interagir avec notre groupe, bilan la plupart des PNJ font... Lire le test The Walking Dead : Saison 2 sur PC

Avatar Johnny-Jay
6
Johnny-Jay ·
Mentions J'aime de Johnny-Jay

Activité récente

Statuts d'humeurs

The Promised Neverland (2016) J'en ai connu des fins de mangas décevantes, mais là c'est une véritable descente aux enfers.
Tower of God (2020) On en parle de cet opening tout pété ? La musique est cool pourtant.
My Hero Academia (2014) Horikoshi maîtrise son scénario comme très peu d'auteurs de shounen avant lui. Cette capacité à planifier et à exploiter ce qui existe déjà dans le récit n'est pas sans me rappeler Oda.
Doctor Who (2005) La saison 12 contient déjà quelques performances mémorables : O, Tesla, Ruth. Et de gros progrès ont été faits du côté de la musique. Pourvu qu'ils s'en sortent avec ce fil rouge bordélique et risqué.