L_Otaku_Sensei

Homme, 22 ans, France (14220) | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Ohayô, Internaute-kun, cinéphile-aventurier, confrère de SensCritique !! :D
L'Otaku Sensei, c'est moi ! 22 ans,étudiant en Master 1 d'Art Lettres et Civilisation Spé Cinéma à l'université de Caen avec l'ambition de devenir plus tard Critique de Cinéma,Théoricien et Maître de Conférence. Je suis inscrit sur SensCritique depuis le 28 Août 2015 (mais réellement entré en activité sur le site en Février 2016).

Toi et moi nous sommes pareils, nous faisons parti d'un tout, nous sommes de grands aventuriers toujours animés par une soif de découvertes filmiques/culturelles dans cet immense désert sans fin et passionnant qu'est le monde du Cinéma et de la culture par extension. SensCritique est pour moi une véritable guilde d'aventuriers voyageant quotidiennement de film en film, de chanson en chanson, de BD en BD, de série en série...

parlons un peu de moi, je suis un fan HARDCORE de mangas en tous genre (particulièrement les Shonens, mais aussi les Seinen, de plus en plus), mais aussi de plus en plus de BD Franco Belge.
Ici, on est adepte de One Piece, de Disney-Pixar, d'animation et de Japanimation, j'avance tous les jours dans mon odyssée en basant ma cinéphilie sur l'importance primordiale de la culture d'enfance, sans être fermé aux nouveautés :D

Je suis bon spectateur de tout type de Cinéma, principalement le cinéma des années 90-2000-2010 qui est celui qui m'a construit, mais aussi très fan grâce à mes études du cinéma des années 50-60. Spielberg, Cameron, Tarantino, j'aime autant du Kubrick que du Marvel, du Godard que Star Wars, en passant par Zack Snyder, Matthew Vaughn, Bong Joon-Ho, David Lynch et j'en passe.
Personnellement, j'ai deux façons de ressentir, d'aimer une oeuvre:
Pour moi une bonne oeuvre est, ou une oeuvre "Intéressante", ou une oeuvre "Divertissante", ou les 2 à la fois (et là c'est un grande oeuvre pour moi ^^).
Ainsi j'aime les gros blockbusters bien gras d'Hollywood, autant que je peux aimer du Cinéma d'Auteur, je laisse ma sensibilité et mes émotions me guider et j'essai de comprendre du mieux que je peux le film grâce à mes cours de fac.
Je rejette ainsi tout débat, toute dualité entre cinéma d'Auteur et Cinéma Hollywoodien grand spectacle-commercial qui à mes yeux est une immense perte de temps qui n'a pas lieux d'être.
J'ai tendance à me considérer comme un "Homme à Culture" quasi hyperactif; je cherche toujours à noter des trucs et à être le plus souvent actif sur le site.

Dans ma vie, j'ai 3 Dieux:

- Walt Disney
- Hayao Miyazaki
- Eiichiro Oda


<3 <3 <3

Mon échelle de notation :

1- Le PIRE DU PIRE DU PIRE O_O !! D'un point de vue purement subjectif, on arrive à un point de non retour ou je n'ai pas juste "pas aimer" mais j'ai tout simplement la haine envers cette oeuvre; c'est même plus que l'ennui, c'est de l'agacement pur et dur !

2- Alors là, on a touché le fond ! C'est incroyable de voir/lire/écouter une oeuvre aussi pitoyable. On va dire que c'est un degré moins fort du 1, c'est nul, mais sans la haine.

3- J'ai trouvé ça vraiment mauvais; l'ennui est bien trop important, il n'y a eu presque aucun plaisir à lire/visionner/écouter cette oeuvre malgré un début qui aurait pu être intéressant/divertissant.

4- Globalement, la balance penche plus du côté de l'ennui que du plaisir (60 % ennui, 40% plaisir). Des qualités sont présentes à mes yeux, mais ne suffisent pas à captiver/maintenir mon intérêt; y a pas mal de raté mais c'est pas (encore) trop honteux. Sois c'est à lire dans le sens: "C'est du bon dans le genre médiocre" ou alors: "le film est pas mauvais, mais il a échoué à avoir un effet sur moi".

5- Mouais, généralement c'est la note neutre, la note autour de la moyenne. Sois c'est du 50/50, sois du 55/45; je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment aimé, ou détesté. Un peu d'intérêt, un peu de divertissement, c'est le minimum.

6- Globalement c'est assez bon; pas incroyable mais ça passe. C'est plutôt divertissant mais je suis plus ou moins sensible à la qualité de cette oeuvre. Pour moi des défauts persistent et le facteur/vecteur émotion personnel est faible mais j'ai trouvé ça correct et encourageant.

7- Du divertissement de bonne qualité, une oeuvre que j'ai globalement bien apprécié voir/lire/écoute. On peut trouver encore mieux mais ça rempli bien sa mission. Il y a de solides qualité qui compensent largement les défauts.

8- C'était vraiment très bien ! L'oeuvre que j'ai regardé/lu/écouté m'a énormément plût ! Très intéressant et/ou grandement divertissant, j'ai vraiment éprouvé un grand plaisir. Là on est sur du 75-80% de plaisir ! Je pourrais réécouter/revoir/relire cette oeuvre au moins une fois par an !

9- Encore meilleur qu'un 8, là c'est un 8/10 optimisé, de niveau supérieur !!
Une note pour les oeuvres que j'ai personnellement trouvé juste géniales, que ça soit l'aspect Intéressant ou Divertissant, j'ai été à fond dedans. Une petite ombre au tableau m'empêche de mettre la note maximum mais l'oeuvre s'approche d'une perfection personnelle/subjetcif !! Ces oeuvres là, je peux les revoir/relire/réécouter plusieurs fois par an...même une fois tous les mois !!

10- Que les choses soient clairs, le concept de "Perfection" est abstrait et à mes yeux, ne peut exister sur le plan Objectif. Pourtant, l'oeuvre que j'ai visionner/écouté/lu représente pour moi ce qu'il y a de meilleur au monde dans sa catégorie. Ces oeuvres là sont pour moi du pur génie, full divertissement et/ou full émotion, full "intéressante" j'en suis un fan absolu, elles m'ont littéralement scotchées et pour certaines, ont changées quelque chose en moi !!! Je pourrais les revoir/relire/réécouter une fois par semaine !!!

Mes critiques peuvent te paraître longues et indigestes la plupart du temps mais sache le: quand je critique, ce n'est pas un avis mais une pensée complète sur une oeuvre que je développe, j'aime les gros pavés d'argumentation profonde.

Si t'as rien trouvé pour squatter, viens donc faire un tour à Lambé....euh, viens donc chez L'Otaku Sensei !!!
Allez, Sayonara =D

Petit bonus, mon tout premier court métrage réalisé dans le cadre de mes études, "Rabbitzilla" comme entraînement pour la L3 : https://www.youtube.com/watch?v=w-aZZha_3_0&feature=youtu.be

Et le court métrage de Licence 3 réalisé en équipe dans le cadre de l'enseignement de l'université de Caen en Spécialité cinéma :
https://we.tl/t-S2emlulpYq

Répartition des notes

  1. 206
  2. 173
  3. 201
  4. 311
  5. 514
  6. 825
  7. 1514
  8. 1427
  9. 735
  10. 482

Comparez votre collection avec L_Otaku_Sensei

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de L_Otaku_Sensei
Sondages de L_Otaku_Sensei
  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films d'aventure
    Les meilleurs films d'aventure

    Avec : Avatar, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi, Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, Princesse Mononoké,

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2007
    Les meilleurs films de 2007

    Avec : Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, Stardust, le mystère de l'étoile, Ratatouille, Harry Potter et l'Ordre du phénix,

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2006
    Les meilleurs films de 2006

    Avec : Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit, Le Prestige, Casino Royale, Babel,

Critiques de L_Otaku_Sensei

Dernières critiques

Bande-annonce
6.9
Les Tentacules du Han: Politisation du film de Monstre

Le Cinéma de Genre Américain est le grand chêne qui surplombe la forêt de notre esprit. Quand nous pensons au Cinéma de Genre, immédiatement, nous pensons au rouleau compresseur Hollywoodien comme modèle de référence évident.On associe au Cinéma de Genre la fonction rabaissante du simple divertissement populaire ou le spectateur débranche son cerveau et profite de la techno-magie artificielle... Lire la critique de The Host

26 17
Avatar L_Otaku_Sensei
9
L_Otaku_Sensei ·
7.7
L'Excuse de la Parodie

Il m'arrive très souvent d'avoir une sorte de mécanisme d'auto défense, de recul, face à une oeuvre, quelque sois le genre d'Art ou de Média, lorsque celle ci est prise dans un processus de hype et d'hyper-médiatisation pendant une certaine période. C'est très simple, plus on va me parler, me sur-vendre élogieusement un film, un livre, une série ou encore un animé, et plus l'engouement... Lire l'avis à propos de One-Punch Man

17 15
Avatar L_Otaku_Sensei
3
L_Otaku_Sensei ·
Mentions J'aime de L_Otaku_Sensei

Activité récente

Statuts d'humeurs

Match Point (2005) Le héros...j'ai rarement vu un connard pareil o_O
Les Cicatrices du Monde - Les Légendaires, tome 23 (2020) On a enfin la couverture et non de dieu ce qu'elle est plus badasse que jamais O_O !!!
Beastars (2019) Dire que ce truc est ignoré au Japon pendant que Demon Slayer vend 40 millions d'exemplaires en même pas un semestre....les Japs ont de la merde dans les yeux moi j'vous l'dis !