Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)

Critiques de Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)

Versus
  Suivre
Bande-annonce
7.1

Farewell, lonesome cowboy...

Réalisé par le comédien John Carroll Lynch, Lucky offre à Harry Dean Stanton l’un de ses tout derniers rôles et un beau couronnement pour une carrière admirable où les rôles principaux auront pourtant été rares. Dans un petit village du sud des Etats-Unis, un vieil homme solitaire et routinier continue son petit train de vie, avec une forme incroyable pour ses 90 ans, allumant une cigarette... Lire l'avis à propos de Lucky

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
8
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·
Bande-annonce
7.5

Haute tension

Divorce sous tension dans le film de Xavier Legrand Jusqu’à la garde, récompensé (à juste titre) du Lion d’argent du meilleur réalisateur lors de la dernière Mostra de Venise. Rarement le sujet de la violence conjugale aura été abordée avec autant d’éloquence, de justesse et d’économie de moyens. Refusant le sensationnel, Legrand raconte cette séparation difficile avec un sens de la... Lire l'avis à propos de Jusqu'à la garde

1
Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
8
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·
Bande-annonce
6.3

Seul au monde.

Librement adapté du roman éponyme de Martin Page, La nuit a dévoré le monde est la preuve qu’on peut produire de très bons films fantastiques sans traverser la Manche, les Pyrénées ou l’Atlantique. Entre le survival à la Seul au monde et le film de zombies, le long-métrage en quasi huis-clos prend pour décor un immeuble parisien où Sam se retrouve pris au piège et organise sa survie,... Lire la critique de La nuit a dévoré le monde

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
7
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·
Bande-annonce
6.8

Vie sauvage

Ce que Debra Granik incorpore dans son récit pour créer l’émotion se fait avec une subtilité fabuleuse permettant d’éviter ce que d’autres, films et cinéastes, auraient probablement atteint en empruntant un itinéraire plus manipulateur afin d’arracher une larme au spectateur. Dans Leave no trace, il est impossible de prédire où l’histoire va porter Tom et son père, ni d’anticiper les raisons... Lire l'avis à propos de Leave No Trace

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
7
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·
Bande-annonce
6.9

Aimer et être(s) aimé(s)

Présenté au festival de Cannes en mai dernier, Asako I&II a attendu le début d’année 2019 pour venir fendre le coeur des cinéphiles français avec cette excursion contemplative sur le trouble amoureux. Etrangement oublié au palmarès après un passage discret sur la Croisette, le nouveau film de Ryusuke Hamaguchi... Lire l'avis à propos de Asako I&II

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
8
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·
Bande-annonce
6.7

Stand by me

Le personnage éponyme est un jeune garçon d’une dizaine d’années. Ce petit homme incroyablement autonome et débrouillard se révèle terriblement attachant et totalement dévoué à son petit frère Manuel dont il s’occupe presque seul, la faute à une mère (trop) souvent absente. Jack raconte l’histoire de cet enfant, confronté à la... Lire la critique de Jack

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
9
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·
Bande-annonce
7.0

De si bon augure

Comment réaliser ce fameux deuxième film quand on a pondu un chef d’oeuvre dès ses débuts à la réalisation ? Sam Mendes et bien d’autres sont passés par là. Découvrir le second long-métrage de Tom Ford nécessitait indéniablement un ajustement lucide du curseur d’attente. Pourtant, les premières images et les échos très élogieux provenant de la Mostra de Venise – dont il était reparti avec le... Lire la critique de Nocturnal Animals

1
Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
9
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·
Bande-annonce
6.4

Les mots et les armes

En 2008, Laurent Cantet remportait la Palme d’Or avec Entre les murs, stimulante adaptation du roman de François Bégaudeau. Neuf ans plus tard, le cinéaste est redescendu à Cannes pour présenter une nouvelle oeuvre ayant quelques éléments communs avec le film l’ayant consacré : une dimension docu-fiction captivante autour d’une jeune troupe multi-ethnique canalisée par un pédagogue ouvert aux... Lire l'avis à propos de L'Atelier

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
9
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·
Bande-annonce
7.4

Ni clone, ni esclave.

Antithèse de son illustre aîné, Blade Runner 2049 trouve toute sa légitimité dans son brillant mélange de continuité et de réinvention. Plutôt que d’enfiler les chaussons de verre de Ridley Scott, Denis Villeneuve convoque ou réinvente de nouveaux enjeux : la quête, intime, de soi, la peur du grand remplacement et l’humanisation d’une société où la lutte des classes s’est mutée en lutte des... Lire l'avis à propos de Blade Runner 2049

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
9
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·
Bande-annonce
7.0

Valse parisienne

Énorme succès critique et populaire de l’année 2001, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain est perçu, à travers le monde, comme l’une des plus belles vitrines de la vie parisienne. Faisant la part belle à un Paris séduisant, des Quais Saint-Martin à la Butte Montmartre, en passant par ses quartiers... Lire la critique de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

1
Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
9
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·