Linu E.

@Linu

Femme, 36 ans | Facebook | Twitter
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
Je passe vachement de temps par ici, peut être qu'il serait de bon ton de compléter ce profil par un commentaire plus fourni.

Coté petit et grand écrans, je n'exclue rien ou presque, si ce n'est que je rechigne à regarder de l'horreur ou de l'épouvante (enfin tout ce qui a pour but de nous faire sursauter et/ou nous régaler d'explosions de viscères). M'enfin sous la contrainte... Tout est possible.
Pour la musique, je rejette catégoriquement le rap/r&b (a fortiori si c'est dans la langue de Molière...). Sinon, mes oreilles ne refusent rien.
Niveau lecture, j'ai une nette préférence pour la SF et la Fantasy, mais je ne suis pas contre lire d'autres genres littéraires lorsqu'on me conseille des titres.
Et pour finir avec du vidéoludique, peu de barrières, même si je m'ennuie très vite sur les RTS et que, là aussi, l'horreur et l'épouvante sont souvent bannies de ma liste d'achats.

Pour mes notes (à titre indicatif, ya pas vraiment de règle suivie) :
10 - Mon chef d'oeuvre ultime. Le truc dont je pourrais vous parler pendant des heures sans m'arrêter, et sans glisser un seul point négatif dans mon monologue.
9 - Un petit bijou, mais qui n'a pas gagné mon 10 parce qu'il n'est pas encore intemporel.
8 - Rare. J'aime pas les entre-deux. Souvent lorsque je ne parviens pas à me décider entre un 7 et 9.
7 - Chouette, fun, divertissant tout le long. Que je redécouvrirai avec plaisir dans quelques temps.
6 - C'était intéressant, amusant, mais... Il y a un petit quelque chose qui me chagrine, et qui m'empêche d'apprécier l'oeuvre dans son intégralité. Ca peut être un style d'écriture, une jouabilité qui laisse à désirer, une incohérence ou un manque dans la mise en scène, etc.
5 - Indifférence, équilibre entre les défauts/qualités que j'ai repéré, ou tout simplement impossibilité à me décider. La moyenne, c'est la facilité... Les oeuvres dont j'ai tout oublié récoltent souvent cette note.
4 - Je me suis ennuyée. C'est pas bon signe...
3 - Les points négatifs commencent à prendre beaucoup d'importance. Ils entachent beaucoup l'expérience.
2 - Je préfère les navets dans mon assiette.
1 - Le navet a revêtu son costume de superhéros : je suis énervée d'avoir perdu mon temps à cause de lui, on m'y reprendra plus.

Répartition des notes

  1. 56
  2. 82
  3. 121
  4. 193
  5. 476
  6. 510
  7. 850
  8. 366
  9. 169
  10. 34

Comparez votre collection avec Linu E.

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Linu E.
Sondages de Linu E.
Critiques de Linu E.

Dernières critiques

7.0
Intention louable, résultat désastreux

Attention, spoilers en pagaille. C'est bien joli de vouloir redorer le blason des femmes scientifiques. Mais le faire avec une gamine aussi insupportable que cette Matilda, c'est s'enfoncer un énorme pieu dans la jambe (au lieu d'une épine dans le pied) dès le départ. Le roman est écrit à la première personne, alors autant vous dire qu'on est totalement dans la tête de cette... Lire la critique de L'Effet Matilda

Avatar Linu
4
Linu ·
6.7
Un dessin magnifique ! Mais...

J'achète les albums sur un coup de coeur pour les dessins. Ceux là ne m'ont pas déçu. Du début à la fin, Brindille et son univers de merveilleux sont un régal pour les yeux, qu'on se trouve dans le clair ou dans l'obscur, l'exposition ou l'action. Les traits virevoltent, la petite héroïne et son allié (un loup mystérieux qui a l'air d'en savoir beaucoup plus que ce qu'il veut bien expliquer)... Lire l'avis à propos de Les Chasseurs d'ombres - Brindille, tome 1

2 1
Avatar Linu
6
Linu ·
Mentions J'aime de Linu E.

Activité récente

Statuts d'humeurs

La dernière marée (2019) Une très juste vision de cet âge entre-deux où l'on n'est plus enfant mais pas encore adolescent non plus...
Avengers : Infinity War (2018) Bon film sur un écolo un peu extrême ! ^_^
Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 (2017) Petite merveille, p... on les veut tous de cette trempe, les Marvels <3 (et ce climax, et cet humour !!!!!)
Moi, Peter Pan Des airs de Musique du Silence (P. Rothfuss) en pays imaginaire... une novella qui vaut le coup d'oeil :)