Liverbird

Homme, 32 ans, Belgique
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Éternel disciple de maîtres choisis.



... " Ni même on renouvelle le monde en reprenant la Bastille,
Je sais que seuls le renouvellent ceux qui sont fondés en poésie"...

Guillaume Apollinaire



" J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot..."

Honoré de Balzac



" Evidemment Alcide évoluait dans le sublime à son aise et pour ainsi dire familièrement, il tutoyait les anges, ce garçon, et il n'avait l'air de rien. Il avait offert sans presque s'en douter à une petite fille vaguement parente des années de torture, l’annihilement de sa pauvre vie dans cette monotonie torride, sans conditions, sans marchandage, sans intérêt que celui de son bon coeur. Il offrait à cette petite fille lointaine assez de tendresse pour refaire un monde entier et cela ne ce voyait pas.
Il s'endormit d'un coup, à la lueur de la bougie. Je finis par me relever pour bien regarder ses traits à la lumière. Il dormait comme tout le monde. Il avait l'air bien ordinaire. Ça serait pourtant pas si bête s'il y avait quelque chose pour distinguer les bons des méchants. "

Louis-Ferdinand Céline


" Le Pacifique permet à l'homme de retrouver cette innocence archaïque qui procure un frisson vertigineux : être libre et en même temps prisonnier du monstre. D'être au fond un homme revêtu d'une peau de bête qui poursuit le soleil et l'accompagne dans son coucher. D'être le dernier homme de la réserve. "

Olivier De Kersauson.

Répartition des notes

  1. 55
  2. 34
  3. 37
  4. 76
  5. 281
  6. 655
  7. 1316
  8. 1791
  9. 665
  10. 51

Comparez votre collection avec Liverbird

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Liverbird
Sondages de Liverbird
Critiques de Liverbird

Dernières critiques

5.8
*Le temps d'un confinement, Lettre à Sylvain Tesson*

Cher Sylvain, Ressens-tu toi aussi ces jours qui s’égrènent inlassablement ? Ils sont comme retenus prisonniers de ce confinement décrété par nos pays, notre agenda placé sous cloche, le temps d’une dilution de ce mystérieux virus dans les prochaines semaines. Cet obscur objet, importé, désormais inoculé parmi nous, fut d’abord considéré telle une anecdotique brève... Lire la critique de Notre Dame de Paris

8 3
Avatar Liverbird
7
Liverbird ·
Bande-annonce
7.4
Profession de foi

Dans le court roman de Jean Giono « L’homme qui plantait des arbres », l’écrivain raconte comment un berger des Haute-Provence, besogneux et modeste, dédia toute son existence solitaire à la plantation de milliers d’arbres pour repeupler une terre déserte. Son rêve accompli, la lande nue et monotone, abandonnée de tous, devint après des années de dur labeur... Lire l'avis à propos de Une vie cachée

11 3
Avatar Liverbird
8
Liverbird ·
Mentions J'aime de Liverbird

Activité récente

Statuts d'humeurs

2112 (1976) RIP Neil Peart...
Alcools (1913) ... " Ni même on renouvelle le monde en reprenant la Bastille Je sais que seuls le renouvellent ceux qui sont fondés en poésie"...
SensCritique l’émission (2015) Question ouverte à mes éclaireurs/abonnés... Se lasse-t-on de SC ?? Perso j'ai de moins en moins d'interactions... À tous niveaux... Est-ce juste chez moi ou ressentez-vous la même chose ? La bise.
10,000 Days (2006) J'ai vu Tool en Live. Je peux maintenant mourir tranquille... Enfin le plus tard possible quand même comme dirait l'autre.