Liverbird

Homme, 30 ans, Belgium
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Éternel disciple de maîtres choisis.

" J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot..."

Honoré de Balzac



" Evidemment Alcide évoluait dans le sublime à son aise et pour ainsi dire familièrement, il tutoyait les anges, ce garçon, et il n'avait l'air de rien. Il avait offert sans presque s'en douter à une petite fille vaguement parente des années de torture, l’annihilement de sa pauvre vie dans cette monotonie torride, sans conditions, sans marchandage, sans intérêt que celui de son bon coeur. Il offrait à cette petite fille lointaine assez de tendresse pour refaire un monde entier et cela ne ce voyait pas.
Il s'endormit d'un coup, à la lueur de la bougie. Je finis par me relever pour bien regarder ses traits à la lumière. Il dormait comme tout le monde. Il avait l'air bien ordinaire. Ça serait pourtant pas si bête s'il y avait quelque chose pour distinguer les bons des méchants. "

Louis-Ferdinand Céline


" Le Pacifique permet à l'homme de retrouver cette innocence archaïque qui procure un frisson vertigineux : être libre et en même temps prisonnier du monstre. D'être au fond un homme revêtu d'une peau de bête qui poursuit le soleil et l'accompagne dans son coucher. D'être le dernier homme de la réserve. "

Olivier De Kersauson.

Répartition des notes

  1. 53
  2. 34
  3. 37
  4. 72
  5. 268
  6. 593
  7. 1179
  8. 1704
  9. 646
  10. 51

Comparez votre collection avec Liverbird

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Liverbird
Sondages de Liverbird
Critiques de Liverbird

Dernières critiques

7.3
Fragments d'un eskimo aventureux

Briser la Glace fait partie de cette famille de livre qui, sans pour autant déployer un style flamboyant et en tempérant ses ambitions, arrive néanmoins à dépeindre un monde. De la véritable littérature, limpide et franche. Franches comme les baleines rencontrées au gré de ce périple... Le narrateur Julien Blanc-Gras, écrivain et journaliste-reporter, se voit... Lire l'avis à propos de Briser la glace

6
Avatar Liverbird
7
Liverbird ·
Bande-annonce
6.9
Qui trop embrasse mal étreint

Petit phénomène à Cannes en mai dernier sans pour autant repartir avec un prix, Under the Silver Lake dès ses premières projections obtint une réputation d'ovni dans le paysage cinématographique de 2018. Film atypique et tentaculaire, instantanément culte pour certains et jolie coquille vide pour d'autres, il ne laisse personne indifférent. Tout le monde ne parle. Mais de... Lire la critique de Under the Silver Lake

6
Avatar Liverbird
5
Liverbird ·
Mentions J'aime de Liverbird

Activité récente