Liverbird

Homme, 33 ans, Belgique
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Éternel disciple de maîtres choisis.



... " Ni même on renouvelle le monde en reprenant la Bastille,
Je sais que seuls le renouvellent ceux qui sont fondés en poésie"...

Guillaume Apollinaire



" J'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot..."

Honoré de Balzac



" Evidemment Alcide évoluait dans le sublime à son aise et pour ainsi dire familièrement, il tutoyait les anges, ce garçon, et il n'avait l'air de rien. Il avait offert sans presque s'en douter à une petite fille vaguement parente des années de torture, l’annihilement de sa pauvre vie dans cette monotonie torride, sans conditions, sans marchandage, sans intérêt que celui de son bon coeur. Il offrait à cette petite fille lointaine assez de tendresse pour refaire un monde entier et cela ne ce voyait pas.
Il s'endormit d'un coup, à la lueur de la bougie. Je finis par me relever pour bien regarder ses traits à la lumière. Il dormait comme tout le monde. Il avait l'air bien ordinaire. Ça serait pourtant pas si bête s'il y avait quelque chose pour distinguer les bons des méchants. "

Louis-Ferdinand Céline


" Le Pacifique permet à l'homme de retrouver cette innocence archaïque qui procure un frisson vertigineux : être libre et en même temps prisonnier du monstre. D'être au fond un homme revêtu d'une peau de bête qui poursuit le soleil et l'accompagne dans son coucher. D'être le dernier homme de la réserve. "

Olivier De Kersauson.

Répartition des notes

  1. 55
  2. 34
  3. 39
  4. 77
  5. 288
  6. 671
  7. 1349
  8. 1811
  9. 664
  10. 51

Comparez votre collection avec Liverbird

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Liverbird
  • Films
    Affiche Mignonnes
    Films de 2021

    Avec : Mignonnes, Hannah et ses sœurs, Au fil du temps, Les Forbans de la nuit,

  • Albums
    Cover Vinyles de la tentation
    Vinyles de la tentation

    Brocante, vide-grenier, marché, salon ou magasin spécialisé, je me suis mis en tête de parcourir les 4 coins de la Belgique...

  • Livres
    Couverture Solaris
    Livres de 2021

    Avec : Solaris, Le Loup des steppes

Sondages de Liverbird
Critiques de Liverbird

Dernières critiques

Bande-annonce
7.7
The House of the fading sun

Après avoir ressuscité les androïdes de Blade Runner, Denis Villeneuve s’empare avec Dune d’un autre pan considérable de la science-fiction déjà adapté au cinéma. Sa version à lui est, autant le dire d’emblée, significative de son travail de réalisateur… On connait le talent du canadien pour figurer le spectaculaire. Sa mise en scène élabore un... Lire la critique de Dune

2
Avatar Liverbird
7
Liverbird ·
Bande-annonce
6.8
Sourdes assises

« Nos douleurs sont ignorées, personne ne sait nos travaux » disait Balzac… « La Fille au bracelet » démontre par l’intermédiaire d’un horrible fait divers, l’implacabilité de cette sentence. On ne connaît pas la vérité, peut-être même sera-t-elle éternellement masquée. Car les preuves manquent de poids dans cette histoire... Lire la critique de La Fille au bracelet

3 3
Avatar Liverbird
8
Liverbird ·
Mentions J'aime de Liverbird

Activité récente

Statuts d'humeurs

2112 (1976) RIP Neil Peart...
Alcools (1913) ... " Ni même on renouvelle le monde en reprenant la Bastille Je sais que seuls le renouvellent ceux qui sont fondés en poésie"...
SensCritique l’émission Question ouverte à mes éclaireurs/abonnés... Se lasse-t-on de SC ?? Perso j'ai de moins en moins d'interactions... À tous niveaux... Est-ce juste chez moi ou ressentez-vous la même chose ? La bise.
10,000 Days (2006) J'ai vu Tool en Live. Je peux maintenant mourir tranquille... Enfin le plus tard possible quand même comme dirait l'autre.