Critiques de Lucelati

ACTIONS

Critiques

Appréciations

UNIVERS

Tout

Films

Livres

Jeux vidéo

Séries

BD

Albums

Morceaux

Le Mage du Kremlin

Le Mage du Kremlin

8

Lucelati

13 critiques

Silence, on manipule

Ici on ne court pas, on ne crie pas, on ne tire pas. On manipule calmement, autour d’un bureau, avec un regard qui en dit long. Paul Dano est tellement posé qu’il pourrait déclencher une crise géopolitique en clignant des yeux. C’est froid, intelligent, et bizarrement fascinant.

le 13 févr. 2026

Gourou

Gourou

4

Lucelati

13 critiques

Heureusement qu’il y a Niney

Le film voulait dénoncer l’emprise et les dérives du développement personnel, mais ça reste trop timide. Heureusement, Pierre Niney y met toute son énergie et rend l’ensemble regardable. Sans lui, ce serait clairement compliqué.

le 29 janv. 2026

Sur un air de blues

Sur un air de blues

8

Lucelati

13 critiques

La musique comme dernier refuge

Lightning et Thunderbolt vivent de concerts modestes et de rêves un peu bancals. Le film parle avec justesse du couple, de l’art et de ce qu’on est prêt à sacrifier pour continuer à y croire. Hugh Jackman est excellent, et la musique porte toute l’émotion.

le 14 janv. 2026

Laurent dans le vent

Laurent dans le vent

7

Lucelati

13 critiques

Il a pas une clope le Laurent ?

Laurent dans le vent observe un personnage qui doute, hésite et repousse les décisions. Le film prend son temps, installe ses silences, et trouve souvent le ton juste entre sourire et émotion. Un cinéma simple, mais très parlant.

le 12 janv. 2026

L'Âme idéale

L'Âme idéale

7

Lucelati

13 critiques

Aimer, c’est rarement comme prévu

Le film questionne l’amour idéalisé et les attentes qu’on place sur l’autre. Jonathan Cohen porte bien le propos, et son destin donne une vraie singularité au récit. Tout n’est pas parfait, mais l’idée fonctionne et reste en tête.

le 6 janv. 2026

eXistenZ

eXistenZ

5

Lucelati

13 critiques

Patience récompensée

Le thème de la réalité manipulée et des niveaux de conscience est au cœur du film, mais le rythme peine à suivre. On doute, on décroche un peu, puis le final arrive et exploite enfin tout le potentiel du concept. Une expérience inégale, mais sauvée par son idée finale.

le 5 janv. 2026