Maxime Duffey

Homme, 34 ans, France | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Nouveau membre de Sens Critique depuis juillet 2019, j'ai enfin passé le cap de l'utilisation des fichiers Excel ! Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer aussi longtemps à côté d'un site qui offre de tels fonctionnalités. Un peu déçu de ne pas pouvoir faire des listes en mélangeants les thèmes, ou de ne pas avoir des thèmes tels que les jeux de société. Cependant j'apprécie beaucoup la plateforme qui me permet de recenser ce que j'ai pu voir, de le faire partager, et comme son nom l'indique de pouvoir émettre des critiques. Je mets donc un 9/10 à Sens Critique ! J'espère tomber sur des membres qui vont m'inspirer et me donner envie de faire toujours plus de découvertes !

Pour mes notes, je ne suis malheureusement pas un expert en Cinéma, je n'ai pas fait de thèse dans l'univers du Jeux Vidéo, ni des dissertations sur des BDs. Je n'ai pas l'oreille absolue ni un prix nobel de littérature. Je me garde bien de prétendre que mes mauvaises notes sont une vérité générale ou que mes meilleures notes sont des chefs d’œuvres.

Cependant j'ai un avis, qui est souvent lié à la notion de plaisir que je prends ou que j'ai pu prendre. J'aime pouvoir le partager et échanger dessus. Et un grand sage m'a dit un jour :

"L'important c'est de partager"

Mon échelle de notation :

1: Aucun plaisir. Déconcertant. Pas pour moi. Mais donner du plaisir à d'autres personnes. Je ne vous en voudrais pas.
2: Un intérêt infime. Très léger. Très proche du 1 on l'avait remarqué.
3: J'ai apprécié une scène ou un moment, mais l'oeuvre dans sa globalité ne me convient absolument pas
4: Une sorte de passe temps. Celui où à du mal à décrocher même si on est pas satisfait. On reste, on attend. Et on regrette quand même le temps perdu à la fin !
5: On est dans le mi-figue mi-raisin. Entre deux eaux. Dois-je voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ? Pour ceux la je vois le verre surtout rempli à moitié.
6: Enfin on y est, de la satisfaction ! Le plaisir est la, on l'aperçoit. Mais tout en douceur, ce sont les prémices. Je conseille toutes mes notes à partir de 6.
7: C'est bien, c'est même très bien. Un 7 c'est un joli chiffre, un beau score. Un moment qui s'apprécie. Un 7 c'est forcément un souvenir qu'on emporte avec soi
8: Attention on commence à avoir un plaisir décuplé. Le 8 nous transporte dans des moments privilégiés. Il est la pour vous. Il vous aime. Le 8 est beau et grand.
9: Le 9 est pur. Le 9 m'a occupé de long moments de ma vie et à permis de me construire. Le 9 est à embrasser, à vivre avec beaucoup de plaisir.
10: La note ultime. Enfin, pas tout à fait. J'ai besoin de classer mes 10 entres eux. Comme dans mon Top 10 Jeux Vidéo. Des 10 changent la vie. Et certains d'entres eux valent beaucoup plus encore. Des moments uniques, indescriptibles. Merci à eux !

Répartition des notes

  1. 26
  2. 51
  3. 86
  4. 134
  5. 185
  6. 263
  7. 444
  8. 343
  9. 128
  10. 55

Comparez votre collection avec Maxime Duffey

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Maxime Duffey
Sondages de Maxime Duffey
Critiques de Maxime Duffey

Dernières critiques

5.7
Toujours la même histoire

Bon, encore un livre sur la bienveillance et la beauté de la vie... C'est un cadeau de Noël, donc je me donne quand même le devoir de le lire. Au bout de 40 pages j'ai déjà imaginé tout le scénario. Résultat, à la fin des 300, aucune surprise. C'est une histoire comme il en existe des centaines (vue et revue, toujours une femme qui est épanouie dans sa vie citadine surchargée, mais... Lire la critique de Kilomètre Zéro

2
Avatar Maxime Duffey
3
Maxime Duffey ·
Bande-annonce
7.5
Soul : un film qui manque d'âme

Attendu depuis longtemps, nous étions prêts, ma femme et moi, impatients à l'idée de découvrir ce dernier Pixar pendant cette belle journée de Noël. Plaide à la main, tisane pour se chauffer les mains, les conditions étaient idéales. Place au film, et dès le début les bases sont posées. En 2020 nous avons le droit à un film que je trouve techniquement irréprochable. Du... Lire la critique de Soul

1
Avatar Maxime Duffey
7
Maxime Duffey ·
Mentions J'aime de Maxime Duffey

Activité récente