App SC : moteur de recherche et partage d’œuvres améliorés. On vous en dit plus ici.

Critiques de Mayalaitdecoco

ACTIONS

Critiques

Appréciations

UNIVERS

Tout

Films

Livres

Jeux vidéo

Séries

BD

Albums

Morceaux

Let the monster fall

Let the monster fall

9

Les lignes ne sont pas si droites

Ici, « écouter » devient synonyme de « s’aventurer ». On ne sait pas vraiment où nous allons mais sur le chemin, la nature est généreuse, le soleil brille, la pluie tombe parfois et le ciel vous tend les bras afin de vous diriger vers différents ailleurs.

le 16 mars 2025

Le Cœur grenadine

Le Cœur grenadine

10

Le cœur grenadine

On se laisse emporter par le sentiment rose. Les amourettes qui ne durent pas, les passages que l’on regarde défiler. On finit cette écoute le sourire aux lèvres. Elles portent un goût sucré et celui des premiers chagrins d’amour.

le 16 mars 2025

Titanic Rising

Titanic Rising

10

Noyée

Un sentiment de noyade qui n’étouffe pas, au contraire, une libération. On se permet d’échapper 42 min à la réalité pour s’aventurer vers un ailleurs. Nul ne sait s’il est meilleur, mais quoi qu’il en soit, on en revient changé.

le 16 mars 2025

Soleilles

Soleilles

9

Larmes

Pleurez-vous ? Moi oui. Les paroles offrent une nouvelle interprétation à chaque écoute. Chagrin amoureux ou simple sensibilité, il accompagnera en douceur vos larmes couler.

le 16 mars 2025

bedroom walls

bedroom walls

10

Grisaille

Cet album s’écoute en s’y abandonnant entièrement sur son lit, au-dessus de sa couette. On cherche à s’échapper ou pleurer avec le ciel qui lui aussi est triste. Cet album vous enlace, vous embrasse et toutes vos peines s’effacent.

le 16 mars 2025

Brasil

Brasil

9

La mouche

Vous serez surpris de la manière dont cet album embrasse parfaitement votre sieste à la rivière. La chaleur des galets à travers la serviette, le soleil qui se faufile à travers les branches de l’arbre, le vent qui caresse votre peau bronzée et le bruit de l’eau qui ruissèle pour l’accompagner. Ce...

le 16 mars 2025