No ⛧ Báthory

@No-Life-Queen

Femme, 24 ans, France | Site personnel
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
[⛧ Attention : Ce profil est hanté par une entité aussi vicieuse que curieuse ⛧]
Tu pousses une porte aux grincements sinistres... Il fait sombre, tu distingues à peine le contour de ta main à quelques centimètres de ton visage. Un frisson parcoure ton échine lorsque tu sens un courant d'air lugubre te saisir. "Il n'y a pas d'électricité ici, ou quoi ?" penses-tu.

- Bien sûr que si, te répond une voix, mais comme je suis nyctalope, je n'allume pas la lumière. C'est la crise pour tout le monde, vois-tu. Même une reine vampire plusieurs fois séculaire doit faire des économies... D'ailleurs, il n'y a pas de chauffage non plus.

Tu cherches l'origine de cette réponse, mais l'obscurité t'interdit de distinguer ton interlocutrice. Méfiant(e) mais pas encore terrorisé(e), tu oses et finis par réclamer l'identité de ton hôte.

- Pauvre hère... Atterrir ici et ne même pas avoir pris la peine de lire la mise en garde annonçant mon nom... Appelle-moi juste « No », ce sera plus simple que "Reine des Non-Morts", et moins emphatique...

Le tout avait été prononcé avec une intonation lasse et traînante, rappelant l'entrée en scène d'un certain comte dans un film de 1931. Bon sang, il ne manque plus que l'accent caricatural ! Sans attendre qu'elle reprenne la parole, tu te mets à chercher à tâtons un objet pour te défendre... en vain. C'est alors qu'une main saisit ton poignet. Ses doigts froids s'enroulent autour de ta peau comme des serpents.

- Aurais-tu besoin d'être éclairé ? propose la voix en glissant dans ta main un objet cylindrique.

Une lampe-torche ? Non... un crayon ! Tu n'as pas le temps de te demander en quoi un banal crayon pourra t'apporter de la lumière qu'une clarté éblouissante éclate autour de toi.

- L'écriture, murmure une silhouette floue devant toi. C'est l'écriture qui éclaire les consciences. Fort heureusement, c'est une lumière que je peux supporter, contrairement à celle du soleil.

Tes yeux s'habituent à cette soudaine lumière, et la silhouette se précise : une jeune femme aux cheveux couleur de sang se tient devant toi, les yeux cernés de noir. Elle ne porte pas une de ces robes passées de mode, croulantes de dentelles noires, mais un simple sweat, un jean et des rangers. Rien à voir avec ce que tu attendais d'une "reine vampire"...

- Tu as l'air déçu... j'en suis désolée, dit-elle avec un sourire contrit.

Tu l'es un peu, en effet...

- Je suis un peu de tout et beaucoup de n'importe quoi : aliénée alternant entre douce démence et dangereuse déraison, scrib-addict toujours en quête d'idées pour écrire, sorcière à mes heures et vampire à temps plein... mais je remplace parfois le sang par du thé...

Pour une raison inconnue, tu ne t'enfuis pas. De toute façon, la porte a dû disparaitre derrière toi, à tous les coups...

- Pour ce qui est de mes préférences culturelles, tu apprendras tout ici, puisses-tu trouver ce que tu cherches. Cependant, sois fort, mon ami, ne laisse pas ma folie devenir la tienne...

Tu tournes la tête et ton regard tombe sur un petit bureau jonché de feuilles griffonnées.

- Tu auras tout le loisir de lire cela après, dit-elle avec impatience.

Un clignement d'yeux, et elle s'est approchée de toi. Une main sur ton épaule, l'autre qui éloigne ta tête pour dégager ta gorge, et avant de pouvoir protester, tu sens la pointe de ses crocs entamer ta chair... La douleur ne dure que peu de temps. Rapidement, tu ne perçois plus grand chose... tes sens faiblissent et, comme sous l'effet d'une drogue, ta conscience devient étrangement claire pendant un court instant.

- Maintenant, tu ne peux plus t'enfuir, souffle-t-elle après t'avoir libéré(e). Tu fais partie de mon armée. L'Armée des Non-Morts.

Elle sourit.

- Bienvenue à toi. Entre de ton plein gré, entre sans crainte et laisse ici un peu du bonheur que tu apportes !

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

"LES 13 INFOS INUTILES"
1) Je suis professeure de français. J'alterne subtilement entre trois rôles de professeure : la prof sympa (qui parle de trucs cools et qui essaye de motiver tout le monde avec des blagues vaseuses), la prof qui digresse trop (et, qui en 30min, passe de Maupassant à Stupeflip), et la prof trop agacée (à deux doigts de mettre le feu à la classe avant de s'en aller, lunettes de soleil sur les yeux, pendant que le collège part en flammes, le tout avec "Bodies" de Drowning Pool en musique de fond).
2) Le surnaturel, le paranormal et l'occulte n'ont que peu de secrets pour moi. Je me targue de connaître la majorité des mythes et légendes en tous genres, en particulier tout ce qui touche au vampirisme, à la culture celtique et au folklore japonais. En langage moldu, je suis une "cinglée".
3) J'écris. Ce qui était au début un loisir est devenu un besoin aussi vital que celui de respirer.
4) J'aime l'odeur de la pluie, de la forêt, de l'encens, du café, des vieux livres (et du sang...).
5) Ma mère dit que je devrais être plus féminine. Mon père dit que je conduis mal. Mes (rares) amis disent que je devrais aller voir un psy.
Mais comme je n'écoute pas ce qu'on me dit : je porte parfois des t-shirts d'homme, je raccroche ma voiture et je persévère dans mes névroses.
6) J'ai les cheveux rouges, les yeux bleu-gris et je mesure 1m78 (en gros, imagine la fille de Nosferatu, version colorisée).
7) Je déteste : la foule, les bébés, les personnes stupides et le conformisme.
8) Metalleuse dans l'âme (si tant est que j'en ai encore une), j'aime aussi le paganfolk (les musiques à tendance celtique et évoquant la sorcellerie), le rock alternatif et la musique classique.
9) Je suis oblomoviste et insomniaque... (oui je commence à manquer d'idées là).
10) J'aime les jeux de mots douteux et l'humour noir. On dit souvent que je suis sarcastique à tendance cynique : c'est juste une façon polie de dire que je suis une ignoble misanthrope !
11) J'ai un chat noir (mon dieu, je suis un cliché en fait...). Elle s'appelle Hekate.
12) Environ 80% de mes rêves sont des cauchemars innommables, et il m'arrive de les noter pour m'en inspirer dans mon écriture.
13) Puisque je suis en manque d'idées, voici une liste non-exhaustive des personnages fictifs que j'admire pour diverses raisons, et sans forcément les classer dans l'ordre : Alucard (Hellsing Ultimate), Maldoror (Les chants de Maldoror), Lorenzaccio, Rick Sanchez (Rick & Morty), Garami (Arm's Peddler), Guts (Berserk), Sebastian Michaelis (Black Butler), Trafalgar Law (One Piece), Dorian Gray (Le portrait de Dorian Gray), Deadpool, Leon S. Kennedy (Resident Evil 4), la créature de Frankenstein, Ryuk (Death Note), Izuku Midoriya (My Hero Academia), Onizuka (GTO), le Joker.

> Mes listes n'ont parfois qu'un intérêt personnel, je les rends publiques au cas où elles intéresseraient un autre, mais je ne revendique pas leur utilité (et si tu n'es pas content, tu mets un dislike et tu vas au lit, mais n'oublie pas de te brosser les dents avant).
> J'écris mes critiques à l'envie, et sur tous les types d’œuvres (allant des classiques de la littérature aux animes en passant par les chaînes YouTube).
> Ma notation n'a rien de dogmatique et est souvent mouvante : je reviens parfois sur des notes passées car elles ne reflètent plus mon avis.

Répartition des notes

  1. 155
  2. 227
  3. 126
  4. 134
  5. 324
  6. 624
  7. 1760
  8. 1620
  9. 362
  10. 57

Comparez votre collection avec No ⛧ Báthory

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de No ⛧ Báthory
Sondages de No ⛧ Báthory
Critiques de No ⛧ Báthory

Dernières critiques

Bande-annonce
6.6
Gloire au Seigneur Obscur !

Cette nouvelle adaptation d'une série de mon enfance promettait de très bonnes choses, et dans l'ensemble j'ai été plutôt agréablement surprise, bien qu'elle me laisse sur ma faim. Je vais commencer par un des points qui m'a le plus plu : les personnages secondaires. Dans l'ensemble, je les trouve bien travaillés et très bien développés. Le manichéisme est habilement... Lire l'avis à propos de Les Nouvelles Aventures de Sabrina

3
Avatar No-Life-Queen
7
No-Life-Queen ·
-
Déception

Il faut dire qu'il ne vaut mieux pas avoir de grandes attentes quand on s'attaque à un roman adapté d'un manga ou d'un jeu vidéo : le résultat est rarement probant. Pourtant, la curiosité m'a souvent amenée à lire ce type d'ouvrages, et en passant outre certains défauts propres à l'adaptation, on peut ainsi avoir un bon moment de lecture. Pourtant là, je n'ai pas pu m'empêcher d'être... Lire la critique de My Hero Academia : les dossiers secrets de UA

2
Avatar No-Life-Queen
5
No-Life-Queen ·
Mentions J'aime de No ⛧ Báthory

Activité récente

Statuts d'humeurs

Les Nouvelles Aventures de Sabrina (2018) J'aurais pu mettre plus en note si la protagoniste n'était pas insupportable et s'il n'y avait pas parfois des facilités scénaristiques grossières.
CYRIL / SUPERKONAR (2010) Auparavant, je n'aimais pas spécialement... mais dernièrement ça s'améliore : j'ai adoré le Rap Battle sur Division !
The Visit (2015) Rien d'exceptionnel, mais de bonnes surprises et des idées qui en font un film intéressant.
La Fille de l'air - Zombillénium, tome 4 (2018) L'histoire est toujours aussi cool, mais il y a tellement peu de pages qu'on a à peine le temps de s'y plonger... et le tome est déjà fini.