Marguerite

@Octopus

Femme, 24 ans
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
« […] proportion de la section d’or. Je demande qu’on mette en parallèle les visages laids, disgraciés, ou simplement la beauté, qui satisfont également (comme il est possible de s’en apercevoir) à cette proportion. Autrement vous raisonnez comme qui dirait : mes amours sont blondes, donc le blond est la couleur de la beauté ; et toute blonde est belle. Mais comparons, je vous prie, vos amours aux miennes et peut-être découvrirons nous de plus beaux secrets. »

« Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois; mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.»

« We did not ask for this room or this music. We were invited in. Therefore, because the dark surrounds us, let us turn our faces to the light. Let us endure hardship to be grateful for plenty. We have been given pain to be astounded by joy. We have been given life to deny death. We did not ask for this room or this music. But because we are here, let us dance.»

Répartition des notes

  1. 28
  2. 15
  3. 46
  4. 68
  5. 128
  6. 274
  7. 577
  8. 731
  9. 579
  10. 131

Comparez votre collection avec Marguerite

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Marguerite
Sondages de Marguerite
Critiques de Marguerite

Dernières critiques

Bande-annonce
5.8
Critique de Les Animaux fantastiques : Les Crimes... par Octopus

Dommage que les cinémas ne proposent pas un tarif "satisfait ou remboursé" où l'on aurait droit à un film remboursé par an. Clairement, ça aurait été celui-ci. Le premier opus, déjà, ne m'avait pas convaincue. Une histoire tirée par les cheveux et de mauvais effets spéciaux. Pour le second, j'ai beaucoup hésité et plusieurs semaines après sa sortie, je me décide enfin. Certes, les effets... Lire la critique de Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

1
Avatar Octopus
3
Octopus ·
Bande-annonce
7.5
Critique de Night Call par Octopus

J'ai un problème avec les médias de manière générale. Ce film, bien que présentant les médias Américains, a conforté cet avis. Les images déformées de la réalité, utilisées pour faire naître en le spectateur un voyeurisme malsain qui est justifié puisque c'est diffusé sur les grandes chaînes. Dès que les journaux télévisés commencent, je disparaît. On me dit souvent que c'est mal parce que... Lire la critique de Night Call

Avatar Octopus
6
Octopus ·
Mentions J'aime de Marguerite

Activité récente