L’univers jeu vidéo rejoint l’app SensCritique. On vous en dit plus ici.

Critiques de PRV

ACTIONS

Critiques

Appréciations

UNIVERS

Tout

Films

Livres

Jeux vidéo

Séries

BD

Albums

Morceaux

Annette

Annette

4

PRV

8 critiques

Très décevant.

Ça part dans tous les sens sans vraiment donner de clé de lecture au spectateur. Tout est TROP. Trop de chant, trop de clichés, trop de thématiques abordées, trop de scènes cringe ou cucu.

le 4 nov. 2021

Barry

Barry

7

PRV

8 critiques

Un humour décalé.

Ce que je retiens de cette série, c’est son humour décalé. Les vrai-faux méchants sont super réussis et en rajoutent au caractère déjanté de Barry. La thématique de la reconversion et de la confiance en soi est également traité de façon intéressante.

le 2 oct. 2018

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate

9

PRV

8 critiques

Une dystopie intéressante

The Handmaid’s Tale s’attaque à un lieu commun de la philosophie politique anglo-saxonne sans tomber dans le recuit.On y retrouve une critique acerbe des tendances politiques contemporaines via une transposition réussie des critiques du totalitarisme du XXème siècle. Qui plus est, le scénario est...

le 15 août 2018

Inspi d'ailleurs

Inspi d'ailleurs

1

PRV

8 critiques

Juste envie de lui chier dessus.

Oui, c’est gratos.

le 21 juil. 2018

The End of the F***ing World

The End of the F***ing World

9

PRV

8 critiques

Waiting for the fucking second season!

Cette série m’a impressionné d’un bout à l’autre. On y retrouve le même décalage entre innocence adolescente et maturité cynique que dans les films de Wes Anderson ou Richard Ayoade. Autant vous dire que ça me touche où il le faut. Sans ce savant mélange, la BO nous ferait presque oublier que...

le 23 juin 2018

La Promesse de l'aube

La Promesse de l'aube

7

PRV

8 critiques

Une promesse tenue.

Un film à la fois touchant et agaçant, qui donne envie de se plonger dans l’oeuvre de Romain Gary et nous rappelle l’importance de l’amour maternel.Je m’arrête à 7 pour le caractère trop « réaliste » à mon goût. Ça manque de folie ! Critère totalement subjectif je dois l’avouer.

le 16 juin 2018