SensCritique

Réactions de PhyleasFogg

Réactions

The Substance
PhyleasFogg

Sous une forme très travaillée d'exhibition sadomasochiste se dissimule un triste vide, un néant consternant, une bouillie vomitoire. Ou alors un doigt d'honneur punk ? Fuck the Substance.

Le 24 mai 2025

1 j'aime

Vingt Dieux
PhyleasFogg

Un coup de cœur pour un récit initiatique au plus près des corps et des âmes blessées.

Le 17 avr. 2025

2 j'aime

Un métier sérieux
PhyleasFogg

P.R.O.F.S de P Schulmann avait plus de vie que ce film paralysé par son sujet, figé et sans âme, il n'est qu'un version caricaturale de plus de la réalité.

Le 24 avr. 2024

La Fille de son père
PhyleasFogg

Quel ratage ! Le film ne tient pas les promesses du premier film du réal, ni celle du casting. Le cinéaste se cherche à l'image du père paumé.

Le 30 déc. 2023

Le Livre des solutions
PhyleasFogg

Le narcissisme de Gondry m'arraché des bâillements d'ennui. Le pire est qu'il croit sans doute être un génie déguisé en faux humble. Niney insuffle son génie d'acteur pour sauver le film du naufrage.

Le 27 sept. 2023

2 j'aime

Un si étrange pays
PhyleasFogg

Un livre de référence.

Le 13 sept. 2023

She Said
PhyleasFogg

Un film dossier édifiant, sans fioriture, ni génie mais sobre eu égard aux victimes. Prisonnier de la réalité pour avoir quelque audace artistique.

Le 13 sept. 2023

Oppenheimer
PhyleasFogg

Qui trop embrasse, mal étreint, Nolan tente de dépeindre un double génial et mal aimé, la mise en images et les acteurs sont à la hauteur mais que le récit et la musique sont assommants par moment.

Le 29 juil. 2023

3 j'aime

1