PhyleasFogg

Homme
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Après avoir usé mes yeux à lire des livres, je me mis à fréquenter les salles obscures de plus en plus assidûment, tout en en usant/ abusant de la VHS , DVD, VOD, bref je suis devenu cinéphile. Mon enfance ayant été d'abord marquée par la BD franco-belge, j'ai appris à aimer écouter de la musique dans les années 90 en fin d adolescence. Les années 2000 m'ont fait sortir de l' âge de pierre des séries de ma prime jeunesse grâce à HBO.
Années 2010, depuis que je fréquente SC le syndrome s'aggrave...Les goûts et les avis de mes éclaireurs me guident et affinent toujours plus mon regard.
En plus d'être subjectives, mes notes sont soumises à futures réévaluations, certains films passent mal la rampe du seconde visionnage, là où d'autres reçoivent une consécration définitive.

Répartition des notes

  1. 7
  2. 17
  3. 32
  4. 91
  5. 281
  6. 607
  7. 845
  8. 607
  9. 262
  10. 123

Comparez votre collection avec PhyleasFogg

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de PhyleasFogg
Sondages de PhyleasFogg
Critiques de PhyleasFogg

Dernières critiques

7.2
Emerveillement, désir et terreur

La conquête de l'empire Aztèque par Cortès et sa petite troupe reste la plus improbable réussite du genre. Son mystère est celui du choc des civilisations, cette incompréhension mutuelle qui conduisit à la ruine puis au désastre les indiens, à la richesse puis à la Gloire cette bande de con- quistadores. De sa langue précise, puissante, alternant grandes scènes de bataille... Lire l'avis à propos de La Conquête des îles de la Terre Ferme

6
Avatar PhyleasFogg
9
PhyleasFogg ·
Bande-annonce
6.4
comme un jour sans Sole...

Joie: un enfant un naître! Que Nenni. A la place nous spectateurs sommes enfermés dans un huis-clos froid comme une prison: un appartement où est gardée sous clef par un chaperon mutique comme un japonais ( le réalisateur dit adorer le cinéma de Naruse ) une jeune femme portant un enfant. Quand elle sort, c'est pour un hôpital désert et les examens habituels, la routine, une putain de... Lire l'avis à propos de Sole

1 1
Avatar PhyleasFogg
5
PhyleasFogg ·
Mentions J'aime de PhyleasFogg

Activité récente

Statuts d'humeurs

Years and Years (2019) accroché par cette famille,convaincu par le réalisme de l' anticipation en toile de fond, avant que le scénariste ne décide de faire de la famille un acteur de l' Histoire faisant tout s'écrouler...
Call Me by Your Name (2018) une attente démesurée est en train de grandir en moi, arrêtez un peu vos louanges mes amis, j'ai peur d' être un peu déçu!
Dunkerque (2017) -1, pour le côté mensonger du flm. Nolan instrumentalise l' 'Histoire pour évoquer notre époque sans l' avouer. L'expérience qu'il dépeint est similaire à celle des victimes des Attentats.
Ève... (1950) ce soir 18/12 sur Arte, à ne pas rater, le meilleur film de Mankiewicz, avec des actrices, des actrices olala, je vous dis que cela!