PhyleasFogg

Homme, France (10000) | Facebook
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Après avoir usé mes yeux à lire des livres, je me mis à fréquenter les salles obscures de plus en plus assidûment, tout en en usant/ abusant de la VHS , DVD, VOD, bref je suis devenu cinéphile. Mon enfance ayant été d'abord marquée par la BD franco-belge, j'ai appris à aimer écouter de la musique dans les années 90 en fin d adolescence. Les années 2000 m'ont fait sortir de l' âge de pierre des séries de ma prime jeunesse grâce à HBO.
années 2010, depuis que je fréquente SC le syndrome s'aggrave...Les goûts et les avis de mes éclaireurs me guident et affinent toujours plus mon regard.
En plus d'être subjectives, mes notes sont soumises à futures réévaluations, certains films passent mal la rampe du seconde visionnage, là où d'autres reçoivent une consécration définitive.

Répartition des notes

  1. 7
  2. 17
  3. 30
  4. 84
  5. 253
  6. 545
  7. 775
  8. 558
  9. 247
  10. 117

Comparez votre collection avec PhyleasFogg

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de PhyleasFogg
Sondages de PhyleasFogg
Critiques de PhyleasFogg

Dernières critiques

7.6
Rendez-vous en terre inconnue

Il serait étonnant que Frédéric Lopez , inconsciemment ou non, ne se soit pas inspiré de ce film pour créer son émission. Tous deux partagent cette ambition de créer un lien entre un homme et un peuple qui ont grandi selon des codes différents. Et là où Lopez a mouillé le maillot pendant douze ans pour accompagner, Costner joua le double rôle de l' acteur et du metteur en scène de... Lire la critique de Danse avec les loups

10 13
Avatar PhyleasFogg
9
PhyleasFogg ·
Bande-annonce
5.7
Chasse, guerre et amour

Évacuons la chasse, élément périphérique de cet arrière-plan parfois lourdement didactique de reconstitution historique. Là où d'ordinaire, la force de conviction du cinéma de Tavernier réside largement en son enthousiasme à transcender de solides recherches sur le milieu ou l' époque reconstitué( L627 ** ou **quai d'Orsay), ici cela encombre le film, le rallonge inutilement... Lire la critique de La Princesse de Montpensier

6 4
Avatar PhyleasFogg
6
PhyleasFogg ·
Mentions J'aime de PhyleasFogg

Activité récente