Avatar Pierre Marot

Critiques de Pierre Marot

Versus
  Suivre
6.7

Critique de Le Voleur de foudre - Percy Jackson,... par Pierre Marot

On l'a offert à mon fils pour son anniversaire de 10 ans. Comme il est en pleine lecture de Bilbo le Hobbit (mon vieux livre à moi plein d'amour) je lui ai emprunté pour une petite semaine. Bein je sais pas trop quoi en penser, en dehors du fait, évident, que je ne suis pas le public cible. Le coup des Dieux de l'Olympe qui ont migré aux USA parce que c'est le centre de la... Lire l'avis à propos de Le Voleur de foudre - Percy Jackson, tome 1

1
Avatar Pierre Marot
6
Pierre Marot ·
7.5

Critique de Les Guerriers du silence, tome 1 par Pierre Marot

Je l'avais lu il a une quinzaine d'années, et j'en avais gardé un excellent souvenir - à tel point que j'avais enfilé la trilogie rapidement, enchaîné sur Le Cycle de Wang que j'avais dévoré, puis, finalement, calé sur Les Derniers Hommes indigeste. Et je viens de le relire, parce que j'ai pas assez de livres à lire faut croire, et là, je suis beaucoup moins convaincu.... Lire la critique de Les Guerriers du silence, tome 1

2 4
Avatar Pierre Marot
6
Pierre Marot ·
6.2

Distrayant - à la rigueur.

Emprunté pour mon fils, je l'ai lu, et bon, c'est moyen. Distrayant à coup sûr, mais c'est creux, c'est creux ! Les aventures de super héros n'ont jamais plus d'intérêts que les super héros en eux-mêmes, et ici il n'y a ni développement des personnages (les protagonistes terminent comme ils ont commencé) ni profondeur (pas de dilemme). La structure est la même au fil des épisodes :... Lire la critique de Justice League Aventures, tome 1

1 1
Avatar Pierre Marot
5
Pierre Marot ·
Bande-annonce
6.7

Critique de Shadowrun Returns par Pierre Marot

Sur PC : Les gens qui ont fait ce jeu ont joué et apprécié les mêmes RPG que moi (Fallout, Arcanum) et ces petits salopards SAVENT que je n'ai plus le temps de courir la quête annexe, que je n'ai même plus le temps de réfléchir à la quête principale ils réduisent les embranchements, ils limitent la partie du monde à laquelle j'ai accès à tout moment ILS ME FRUSTRENT. .... Lire le test Shadowrun Returns sur PC

3
Avatar Pierre Marot
7
Pierre Marot ·
Bande-annonce
6.7

Critique de Sid Meier's Civilization IV :... par Pierre Marot

Sur PC : Fan de Civilization depuis le premier, j'avais à l'époque beaucoup apprécié Colonization qui permettait autre chose. Du coup, quand j'ai récupéré son remake dans un bundle (fuck le franglais :/ ) j'étais à la fois intrigué et pressé d'y jouer pour voir. Et je ne sais pas quoi en penser. La filiation est clairement là, c'en est bien l'héritier. On va de... Lire le test Sid Meier's Civilization IV : Colonization sur PC

1
Avatar Pierre Marot
6
Pierre Marot ·
8.1

Critique de Batman : Année Un par Pierre Marot

Une multitude de protagoniste, de Gordon à Wayne en passant par Kyle, ce comic reconstruit la légende de Batman - et celle de Gotham City. Le dessin est vraiment efficace, on ne se perd pas dans des détails inutiles, on a l'histoire qui se déroule devant nous et un peu de décor, jamais plus, mais jamais moins non plus. On ne peut pas dire que ça soit beau, mais ça n'a aucune importance.... Lire la critique de Batman : Année Un

3
Avatar Pierre Marot
7
Pierre Marot ·
8.0

Critique de Kingdom Come par Pierre Marot

Malgré un dessin somptueux, des thèmes intéressants, je n'ai pas vraiment réussi à apprécier ce comics. Il faut clairement une culture générale DC (et pour le coup, je me demande si ça n'est pas la première fois que je lis quelque chose autour de la Justice League) pour l'apprécier, et je suis probablement passé à côté de nombreuses références. Comme tout le monde, je connais les... Lire l'avis à propos de Kingdom Come

Avatar Pierre Marot
6
Pierre Marot ·
-

Critique de Ténèbres sur la Forêt Noire par Pierre Marot

Probablement le supplément le plus important de la gamme de L'Anneau Unique, c'est lui qui accompagne les joueurs dans les événements qui transformeront Mirkwood - et la Terre du Milieu. Le livre s'ouvre sur quelques conseils pour utiliser ce manuel, puis des règles avancées pour la gestion des domaines, et finalement laisse la place à la partie principale, les événements.... Lire la critique de Ténèbres sur la Forêt Noire

1
Avatar Pierre Marot
7
Pierre Marot ·
7.8

Critique de Une jeunesse au Moyen-Orient... par Pierre Marot

Ce deuxième volet souffre exactement du même problème que le premier - c'est à dire qu'il est tout aussi bien, que j'aurais aimé l'aimer plus que ça mais que je n'y arrive pas. C'est le même dessin, le protagoniste est un peu plus grand et on se concentre sur une période plus courte, en Syrie cette fois, et c'est surtout le même choc culturel, pour lui comme pour nous. Cette Syrie, il y a... Lire la critique de Une jeunesse au Moyen-Orient (1984-1985) – L’Arabe du futur, tome 2

1
Avatar Pierre Marot
7
Pierre Marot ·
7.4

Critique de Les Atouts de la vengeance - Le Cycle... par Pierre Marot

Voici qu'on replonge la tête la première dans les intrigues d'Ambre... Enfin, est-ce le cas ? En miroir du tout premier volet, on arrive en terrain à la fois familier et inconnu. Familier parce que là encore, ça se passe dans notre monde, sur notre Terre. Inconnu, parce qu'on est comme le protagoniste narrateur, on va de surprise en surprise. Évidemment, on connaît Ambre maintenant, on... Lire la critique de Les Atouts de la vengeance - Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 6

1
Avatar Pierre Marot
8
Pierre Marot ·