SensCritique

Réactions de Jack L'Eventreur

Réactions

Alice Guy
Sabri_Collignon

Je confirme que le récit me paraît lisse par rapport à ce que fût sa vie d'icône et de pionnière féministe bien avant l'heure. On ne peut cependant nier la force de la peinture historique l'épopée.

il y a 1 jour

Alice Guy
Sabri_Collignon

Pour ce que je peux juger de ces premières pages, il semble ya avoir des raccourcis. Mais la documentation de l'époque et des circonstances de l'avènement de cette pionnière apparaissent indéniables.

Le 21 août 2025

2 j'aime

BO Y Z
Sabri_Collignon

Vu sur Arte concert, Le Prince assure côté flow et pogo mais l'ensemble reste trop laborieux pour pleinement convaincre. Reste quelques textes incisifs qui rappellent la grande école du rap français.

Le 15 août 2025

3 j'aime

Nicole Kidman - Les yeux grands ouverts
Sabri_Collignon

Mis à part quelques affeteries habituelles, un documentaire de bonne facture qui synthétise assez bien les choix militants de Nicole Kidman. Donne envie de revoir l'ensemble de sa filmographie.

Le 14 août 2025

4 j'aime

L'Héritage d'Esther
Sabri_Collignon

Un court roman qui embrasse avec ferveur et minutie le romanesque tragique de la lâcheté des hommes tout autant que la concupiscence de femmes empêtrées dans le mutisme. Style d'un élégant raffinement

Le 12 août 2025

2 j'aime

Life of Chuck
Sabri_Collignon

Je m'en mefiais déjà au départ, mais tout ce brouhaha général pour une aussi pauvre leçon D'américan Way of life ca me dépasse. Je me sens paumé dans cette cinephilie qui égalise tout, et au delà.

Le 10 août 2025

6 j'aime

Folle à lier - Harley Quinn, tome 2
Sabri_Collignon

Ce second tome n'a plus la petite singularité du premier et s'éparpille dans un bad trip spatial final très confus. Reste le plaisir transgressif d'un personnage féminin toujours autant iconique.

Le 6 août 2025

In pop we trust
Sabri_Collignon

La tentative de vulgariser les grands principes philosophiques à travers le cinéma populaire est louable. Il n'en demeure pas moins plutôt vain tant la rhétorique de l'auteur reste trop à la surface.

Le 2 août 2025

2 j'aime