Réactions de Jack L'Eventreur

Réactions

Désolation
Sabri_Collignon

L'univers Tolkienien est plaisant, la brutalité de certains passages confère une aura mystique au conte et le graphisme reste attrayant. L'ensemble demeure cependant assez peu passionnant.

Hier

Le Bon Gros Géant
Sabri_Collignon

La prédilection qu'à Roald Dahl à jongler entre le macabre, l'enchantement, l'aventure, l'amusement et la féerie de livre en livre est une fois de plus à l'œuvre ici. Cette constance est salutaire.

Hier

Jacques Brel, l'éternel adolescent
Sabri_Collignon

Un hommage au grand Jacques qui préfère la rareté à l'exhaustivité, grâce à des archives perspicaces et des textes significatifs La complexité de l'homme est particulièrement bien retranscrite.

il y a 5 jours

Rashōmon
Sabri_Collignon

Étrangement Rashomon n'est pas la nouvelle la plus inspirée, car l'allégorie voulue par l'auteur n'est pas la plus perceptible. Les trois autres sont heureusement bien plus marquantes.

il y a 6 jours

Le Mal-Aimé
Sabri_Collignon

Toujours pas compris les réactions disproportionnées engendrée par cette publicité d'une banalité confondante pour vanter les mérites d'un hypermarché bien plus carnivore que vegan.

il y a 6 jours

Le Blanc et le Noir
Sabri_Collignon

Changement de registre pour Voltaire qui s'essaie à un conte surnaturel dans lequel la volonté de puissance expansionniste se matérialise à travers les rêves d'un prince de pacotille.

il y a 8 jours

Pot-pourri
Sabri_Collignon

Voltaire s'attaque ici aux supremacistes orthodoxes qui veulent heriger hérétiquement leur dogmes religieux en valeurs cardinales supérieures à toutes les autres. Un rappel plus que jamais nécessaire.

il y a 8 jours

Le Monde comme il va
Sabri_Collignon

En philosophe précurseur des relations internationales et des déchirements géopolitiques à venir, Voltaire s'inscrit dans la légitimité des Lumières par le biais de ce bref récit oriental.

Le 8 janv. 2026