Sylvain - Geek since 1978 ☺

@SlyBlog

62 ans, France (74200) | Facebook | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Informaticien passionné d'aviation, de musique, de voyages, amateur de films et de bons moments entre amis...

MES GOUTS :

✓ Jeux vidéo : Ma culture "gamer" est plutôt Oldies... ☺
✓ Bandes dessinées : Essentiellement de la BD aviation.
✓ Séries TV : Assez difficile, j'apprécie surtout les séries anglaises (en VO de préférence).
✓ Livres : Mes lectures sont hélas trop rares, et plutôt anciennes. La littérature n'est pas ce que je connais le mieux.
✓ Films : Je ne suis pas à proprement parler un cinéphile, et ma culture cinématographique est assez limitée. Je n'ai donc pas la prétention de faire des critiques très pointues et me contente d'émettre un avis, un ressenti, au delà de toutes considérations techniques.
✓ Musique (prochainement) : Difficile, aux goûts très éclectiques, j'aime tout ce qui est raisonnablement audible. Du classique au jazz fusion en passant par la pop rock, la folk, la soul, le blues... mais les trucs trop "binaires" me gonflent très vite (rap, techno,...)

MES COTATIONS :

➓ ★★★★★★★★★★ Parfait : Chef-d'œuvre absolu
➒ ★★★★★★★★★✩ Excellent, voir cultissime
➑ ★★★★★★★★✩✩ Très bon
➐ ★★★★★★★✩✩✩ Sympathique
➏ ★★★★★★✩✩✩✩ Correct
➎ ★★★★★✩✩✩✩✩ Même pas la moyenne
➍ ★★★★✩✩✩✩✩✩ Ennuyeux ou médiocre
➌ ★★★✩✩✩✩✩✩✩ Mauvais
➋ ★★✩✩✩✩✩✩✩✩ Quelques excuses sauvent du billot
➊ ★✩✩✩✩✩✩✩✩✩ Nullissime


QUELQUES PRÉCISIONS SUR MES NOTES :

L'absence du 0 dans les notes de SensCritique m'a au début un peu déstabilisé : Pour un geek comme moi, les 1 et les 0 sont les chiffres les plus importants qui soient ! ☺
Chaque membre crée donc sa propre échelle et sa propre convention. Certains ne notent pas leurs 0 et se contentent à la place d'indiquer "Je l'ai vu/lu". Pour ma part, mon échelle est linéaire et, comme pour beaucoup d'ailleurs, le 0 est remplacé par le 1 : Ma note moyenne ne se situe donc pas à 5, mais entre 5 et 6.

Je suis assez bon public, je mets beaucoup de 7 et de 8 ! Ceci dit, je ne me prive pas de descendre ce qui mérite de l'être à mes yeux, et d'aduler ce qui a su titiller mes sens.
Je donne peu de 2 ou de 3, car ces notes correspondent en principe à des excuses que l'on cherche, pour tenter un sauvetage désespéré de l'œuvre... Je n'aime pas trop les demi-mesures et je préfère le plus souvent trancher par un 1 (équivalent donc à 0).

Lorsque j'indique avoir vu un film/lu un livre sans le noter, c'est que mes souvenirs restent trop diffus pour lui donner une note objective. (lecture/visionnage trop ancien, par exemple). Cette simple indication ne laisse en aucun cas présager de mon appréciation ou non de l'œuvre.

♥ Merci à mes abonnés pour la confiance qu'ils m'accordent.
J'espère pouvoir vous faire partager mes quelques petites pépites et faire de mon côté de belles découvertes...

Pour s'inscrire sur SensCritique et me suivre directement : http://www.senscritique.com/parrainage/?invit_id=14349_4d163a0d02684

Pour conclure, je dirais que ça prend deux ans pour apprendre à parler, mais toute une vie pour apprendre à la fermer !!...☺

Répartition des notes

  1. 123
  2. 66
  3. 75
  4. 86
  5. 96
  6. 162
  7. 278
  8. 257
  9. 97
  10. 31

Comparez votre collection avec Sylvain - Geek since 1978 ☺

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Sylvain - Geek since 1978 ☺
Critiques de Sylvain - Geek since 1978 ☺

Dernières critiques

Bande-annonce
4.8
Du suspens jusqu'au bout !!!!

Juste un mauvais film (téléfilm ?).... Le sujet ne me passionnait déjà pas, et en plus, je connaissait déjà la fin... Rien à apprendre, même pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas adepte des tabloïds anglais, et de la presse people. Juste une femme qui quitte son Jules, et sa manière de franchir le cap. Cela aurait pu être un téléfilm sur Martine X, caissière à Auchan, sa séparation, sa... Lire l'avis à propos de Diana

1
Avatar SlyBlog
2
SlyBlog ·
Bande-annonce
6.6
Comme quoi....

toutes les bonnes pièces de theatre, lorsqu'elles sont portées au cinéma, ne donnent pas forcément d'excellents films. ce huit clos cinématographique perd son intérêt en perdant la substance même d'une pièce de théâtre : la complicité et la communion avec le public. Lire la critique de Le Prénom

Avatar SlyBlog
4
SlyBlog ·

Activité récente