TheStalker

Homme, 23 ans, France (78000)
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Solitaire Passionné.

DESCRIPTION EN COURS DE RÉDACTION

Avant propos : Je vous invite à consulter mon journal SC que je me mets à jour régulièrement et scrupuleusement si vous voulez avoir un aperçu de mon activité. Il est surtout rempli par la musique, le cinéma, la bande dessinée ou le manga. Pour les livres et les séries ou plus rarement les jeux vidéo, je suis souvent actif mais le rythme est plus lent. Mes séries et livres en cours sont recensés dans des listes spécifiques avec mon avancement et la raison pour laquelle je les ai commencé. Pour avoir un aperçu de mes gouts, je ne vous apprends rien, vous pouvez consulter mes tops 10 que j'essaie de composer fidèlement par rapport à ma personnalité et à ma sensibilité..

Nous sommes en juillet 2020, je me décide enfin à écrire une description sérieuse. Je suis actuellement étudiant en droit. Je suis passionné de culture, et donc de Senscritique depuis 2014, année de mon premier choc artistique et cinématographique que mon pseudo indique, j'ai nommé Stalker.

FILM : L'univers que j'ai exploré en premier lieu a donc été le cinéma, il se peut que ma notation ait été indulgente au début, et soit devenue plus intransigeante au fil du temps, ma passion s'étant atténuée, trouvant plus difficilement de quoi me satisfaire, avec l'impression d'avoir vu la majorité des classiques susceptibles de me plaire. Je regarde principalement des films pendant les vacances en empruntant à la médiathèque. J'ai un attrait pour le cinéma expérimental, introspectif, contemplatif, mais beaucoup de films de ce style sont difficilement trouvables. Les films qui m'ont le plus marqué, avec une note de 9 ou 10, sont recensés dans cette liste.
https://www.senscritique.com/liste/Posey_tranquille_dans_ma_Zone_ce_sont_les_Indispensables_d_u/501224


Je prospecte énormément sur les films qui pourraient me plaire et recense tout dans une liste qui me sert de base et qui grossit toujours inexorablement sans que je puisse plus m'astreindre à un nombre limité comme je faisais avant, ce qui nécessite un tri plus méticuleux. https://www.senscritique.com/liste/Parmi_mes_envies_mes_priorites_cinematographiques/399959



MUSIQUE : Le deuxième univers qui m'a transcendé a été la musique, qui m'a beaucoup soutenu dans des moments difficiles, mon premier grand choc musical ayant été "Wish You Were Here". C'est l'univers que je préfère le plus d'après ma notation, car c'est le plus facile à appréhender, même si j'écoute les albums de très nombreuses fois avant de les noter, je suis loin d'être un auditeur compulsif, il me faut plusieurs jours pour assimiler un album, temps durant lequel ils sont recensés dans cette liste :
https://www.senscritique.com/liste/Memo_perso_Albums_en_cours_de_degustation/663021

Tout comme les films, les albums qui m'ont le plus marqué, avec une note de 9 ou 10, sont recensé dans une liste spécifique.
https://www.senscritique.com/liste/Posey_tranquille_dans_ma_Zone_ce_sont_les_Albums_Indispensab/678384

La musique est omniprésente, et nécessite moins d'effort et de temps que les autres univers, c'est pourquoi les notes sont souvent plus clémentes du fait du ressenti agréable, et j'en découvre régulièrement. Je prospecte également sur cet univers mais un peu moins, je n'actualise pas tellement cette liste, mais je pioche dedans quand je veux faire une belle découverte. Quand les envies musiques viennent, l'écoute peut être immédiate d'où l'utilité moindre de cette liste, mais cela donne des idées.
https://www.senscritique.com/liste/Parmi_mes_envies_mes_50_priorites_musicales/662529


SÉRIE : L'univers qui a le plus d'importance à notre époque, mais comme les films, ça commence dès l'enfance avec des séries d'animation ou drama qui marquent énormément, et se poursuit à l'âge adulte avec des séries plus matures. Mes gros chocs séries ont été les classiques de HBO SFU d'abord, puis OZ ensuite, je ne suis pas un gros consommateur de séries, je préfère me concentrer sur les valeurs sûres ou des titres qui me plaisent vraiment. J'ai un attrait particulier pour les séries-documentaires avec le choc qu'a été pour moi Apocalypse, mais je suis loin d'avoir tout découvert ce qui m'intéresse. Je ne dévore les séries qu'en vacances, sinon j'en regarde à plus petite dose, donc ça avance à un rythme plus lent, mais ça avance. Je recense toutes les séries que j'ai commencé et actualise régulièrement leur état d'avancement dans cette liste, qui me sert de fil rouge avec l'espoir d'en venir à bout. https://www.senscritique.com/liste/Memo_perso_Series_en_cours_en_attente_ou_a_reprendre_prochai/670663

Dans ce domaine, je prospecte beaucoup sur les séries documentaires, les mini-séries, et toute série de qualité moins connue. Globalement, j'essaie de trouver des contenus originaux, spécialisés et diversifiés. La liste n'est pas encore bien organisée, mais contient quand même des séries alléchantes.
https://www.senscritique.com/liste/Parmi_mes_envies_mes_100_priorites_series/565940

LIVRE : DESCRIPTION A VENIR
https://www.senscritique.com/liste/Memo_perso_Livres_en_cours_ou_en_attente_a_reprendre_et_a_fi/2688377


PS : Je tiens à préciser que ma notation est imparfaite. J'aimerais la perfectionner et l'ajuster mais ça me semble trop difficile. Il y a toujours le dilemme entre la fidélité à son ressenti (émotion, ennui, etc...) et la volonté de juger plus objectivement l'oeuvre en question. Pour cela mes notes ont souvent une marge d'erreur de 1 point, et sont souvent plus indulgentes quand elles sont anciennes. Il est important de différencier les notes à chaud après des "regarde/lit/écoute/joue actuellement" auxquelles il faut accorder d'avantage de crédit, que les notes d’œuvres dont le souvenir est très vague.

Répartition des notes

  1. 204
  2. 212
  3. 166
  4. 156
  5. 365
  6. 512
  7. 666
  8. 566
  9. 220
  10. 42

Comparez votre collection avec TheStalker

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de TheStalker
Sondages de TheStalker
Critiques de TheStalker

Dernières critiques

Bande-annonce
7.9
Génération Maudite

Quand la maestria d'un réalisateur tel que Derek Cianfrance s'offre les services d'un acteur au sommet de sa forme tel que Mark Ruffalo, ça ne pouvait donner qu'une mini-série d'exception. Derek Cianfrance m'avait déjà ébloui avec le film "The Place Beyond The Pines". On retrouve sa patte dramatique avec cette même problématique inter-générationnelle du poids du passé de nos ancêtres. Quand à... Lire la critique de I Know This Much Is True

Avatar TheStalker
8
TheStalker ·
8.2
Réquisitoire accablant contre le système pénal new-yorkais !

Kalief Browder, un nom qui fait frémir toute personne qui connaît son histoire. Tragique, son histoire l'est assurément, car elle révèle l'Injustice... L'histoire de Kalief Browder est la preuve ultime que le système pénal américain est le pire de tous les pays développés, il n'est pas mieux que ceux des pays du Moyen Orient que les américains combattent. La plupart des droits de... Lire la critique de Time: The Kalief Browder Story

Avatar TheStalker
9
TheStalker ·
Mentions J'aime de TheStalker

Activité récente

Statuts d'humeurs

Le Parrain (1977) J'adore SC a supprimé Apocalypse Now Final Cut mais laisse ça dans le top 111 séries...
Le Bateau (1981) Il me semblait que la Kriegsmarine, tout comme la Luftwaffe, était très impregnée de l'idéologie nazie, ce qui ne transparaît absolument pas dans le film.
King Kong théorie Moyenne plus haute que la plupart des grands classiques de la littérature et de la philosophie, c'est un naufrage culturel
Hiroshima, la véritable histoire (2014) Le documentaire rétablit la vérité : Les bombardements atomiques sur Hiroshima et Nagasaki sont des crimes contre l'humanité.