App SC : moteur de recherche et partage d’œuvres améliorés. On vous en dit plus ici.

Critiques de Yvon

ACTIONS

Critiques

Appréciations

UNIVERS

Tout

Films

Livres

Jeux vidéo

Séries

BD

Albums

Morceaux

Russian Roulette

Russian Roulette

8

Yvon

16 critiques

Placez le disque dans le lecteur, mettez le casque sur vos oreilles, pressez la touche "lecture"...

Faut reconnaître que c'est un peu le bordel aux premières écoutes, d'autant que j'étais un peu échaudé par les dernières sorties de projets de l'Alchemist, notamment autour de Gangrene qui prenait une direction trop prolifique et finalement de facture assez moyenne. C'était pas mauvais, mais ses...

le 2 oct. 2012

(Mankind) The Crafty Ape

(Mankind) The Crafty Ape

3

Yvon

16 critiques

Critique de (Mankind) The Crafty Ape par Yvon

zzz. Brouillamini incompréhensible, double album visqueux dans lequel quasiment rien ne se détache (gardons tout de même le premier titre du second disque "A Suggestion (Not A Very Nice One)"). Le reste, j'ai pas compris.

le 24 févr. 2012

Patience (After Sebald)

Patience (After Sebald)

8

Yvon

16 critiques

Critique de Patience (After Sebald) par Yvon

Énigmatique, silencieux, mélodique, c'est de la bombasse intellectuelle (OST d'un documentaire sur l'écrivain allemand dépressif Sebald) avec le goût d'un vieux gramophone,l'odeur d'une plage souillée par la pluie et la persistance rétinienne d'un grenier poussiéreux et grinçant.

le 24 févr. 2012

Jay Stay Paid

Jay Stay Paid

8

Yvon

16 critiques

Tribute

Certainement l'album Tribute à Jay Dee qui se démarque le plus, par sa forme, sa qualité, sa variété et des passages casse-gueule mais bien négociés. Quelques tueries (Reality TV, Spacecowboy, Expensive Whip...) se cachent au sein d'un ensemble efficace.

le 20 déc. 2011

The Age of Electronicus

The Age of Electronicus

7

Yvon

16 critiques

Critique de The Age of Electronicus par Yvon

Album de reprises au moog, avec (déjà) des accents électro. L'album est tout de même assez inégal, mais entre quelques titres qui amènent à esquisser un sourire narquois (Ob-La-Di, Ob-La-Da, bon...) d'autres covers sont bien au-dessus et sont de vraies réussites expérimentales. Ainsi en va-t-il du...

le 20 déc. 2011

Piccolo

Piccolo

9

Yvon

16 critiques

Critique de Piccolo par Yvon

Un live dans des conditions d'enregistrement idéales, le jeu est rapide, saccadé et précis, extrêmement entraînant et le final (Tambien Conocido Como) est explosif. Je ne connais personne qui soit resté insensible à l'écoute de cet album.

le 20 déc. 2011