Activité sur Gourou

jaklin

a écrit un statut à propos du film

“Très intéressant, le film ouvre des portes de réflexion sur la manipulation des masses, le faux au cœur de nos sociétés; mais si l'acteur excelle, il y a des maladresses et quelques facilités.”

jaklin

J'aurais une thèse à faire, je m'intéresserais à ce sujet qui me semble central avec celui de la propagande. La manipulation des médias, qui s'est développée durant la Seconde Guerre mondiale, est vraiment ce qu'il faut comprendre pour comprendre notre époque : elle fait et défait les guerres, les entretient, oriente l'opinion publique, permet de faire et de défaire des dirigeants etc etc elle touche même notre rapport à la science, notre perception du réel.

il y a 6 jours

PassionArt7

je ne l'ai pas vu et pas eu trop envie de le voir, en te lisant, ça me donne bien envie..

il y a 6 jours

Venomesque

Je suis entièrement d'accord ! Pour ce qui est du personnage principal j'ai l'impression qu'ils ont voulu en faire un mec assez "normal" au départ mais que (trop) rapidement ils en font une espèce de quasi psychopathe, ça m'a sorti du film pour ma part.

il y a 6 jours

Voir les 5 commentaires

jaklin

a attribué 7/10 au film

Gourou

Yann Gozlan · 2026

Synopsis · Mathieu Vasseur, surnommé Matt, est le coach en développement personnel le plus suivi de France. À l’heure où les gens ne croient plus à la politique et se détournent de la religion, il propose à ses adeptes une catharsis bien rodée, qui électrise les foules autant qu’elle inquiète les autorités. Sous le feu des critiques, Matt va s’engager dans une fuite en avant qui le mènera aux frontières de la folie et de la gloire.

7

jaklin
jaklin

a envie de voir le film

jaklin

a apprécié

une critique

du film

écrite par