Activité sur Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc
“Sérieusement, vous me dites sérieusement que vous hurlez sur le niveau des comédies françaises pour ensuite vanter ça? Mais en quoi c'est plus intelligent, plus pertinent? Il me faut une explication!”
C'est raté mais si on considère toute l'oeuvre de Dumont comme jouant avec le rapport de répulsion oeuvre/spectateur (que ce soit avec les drames austère genre L'Humanité où on voit un vagin déchiré en gros plan ou les comédies bouffons types Ma Loute et son cabotinage permanent) est-ce que c'est toujours "raté" ? C'est en ça que je trouve Jeanette réussi et même amusant : il nous place dans une situation d'inconfort total qui nous force à rire pour combler le malaise.
Le 3 sept. 2017
@Corentin Lê Je comprend ce que tu veux dire, mais même en prenant compte cela il ne ressort pas de réel plaisir paradoxale en regardant ce film pour ma part. Il faut dire qu'un autre problème est, que contrairement à beaucoup, je n'aime pas vraiment les images chez Dumont, et je ne pense pas que l'on puisse prendre un plaisir paradoxale face à ce que l'on trouve laid (et par laid je n'entend pas horrible comme le vagin déchiré que tu décris, une image peut être horrible et belle en même temps, ...
Le 3 sept. 2017
Voir les 27 commentaires
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique