Activité sur Les Fiancés de l'hiver
“Suis-je le seul à trouver l'univers un poil froid et violent pour de la littérature jeunesse? J'ai dévoré le livre en quelques jours, mais je ne le ferais pas lire à des enfants.”
Disons que cette classification a le mérite de guider des parents qui n'auraient pas le temps de lire une œuvre avant de la mettre dans les mains de leur enfant. Dans l'idéal, on devrait tout lire avant pour savoir si ça peut convenir à son enfant en particulier (chacun étant plus ou moins précoce), mais on sait que ça n'est pas toujours possible. En tout cas, je suis prof des écoles avec des Cm1-Cm2, et si 3 ou 4 élèves de ma classes pourraient le lire sans souci, je ne mettrai pas la passe-m...
Le 9 mars 2024
Comme a dit Pennac, laissez les lire ce qu’ils veulent ! Et puis, un livre de 600 pages, peu de primaires seront tentés... pour tous les autres, magnifique !
Le 25 oct. 2025
Sur le principe, d'accord avec vous. Mais quand il s'agit des enfants des autres, je prends tout de même quelques précautions. Je viens de dévorer la saga Alma de Timothée de Fombelle, et j'en pense la même chose (contrairement à Tobie Lolness, à mon sens parfaitement adapté à des élèves de primaire).
Le 27 oct. 2025
Voir les 5 commentaires
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique