Activité sur La Blanche Hermine
“La plus célèbre chanson de Servat et pourtant son plus grand échec quand on voit qu'elle est devenue un chant de l'armée française contre laquelle l'indépendantiste breton vitupérait. A méditer.”
Pour le reste, je suis pleinement d'accord avec vous, la chanson est lourdingue. mais quand on pense à Jésus Christ, on se dit qu'il n'y a pas besoin d'être lourdingue pour se faire détourner son discours et ses idées par des fachos et des assassins.
Le 13 sept. 2025
Nos considérations morales mises à part, cette récupération par des ennemis idéologiques de Servat est déjà ancienne et avait fait réagir l'artiste publiquement par un texte, dont le titre est devenu celui d'un album : "Touche pas à la Blanche hermine" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_pas_%C3%A0_la_blanche_hermine). L'article cite du texte : Il chante : « Qu'est-ce que j'apprends ? Il paraît que dans les arrières-cuisines du parti des aveugles que domine un führer borgne[3], on beugle La ...
Le 13 sept. 2025
Donc plus volontiers que lourd, je trouve que Servat est lourdement naïf. Mais il est aussi lourdement généreux, donc je lui pardonne ;0)
Le 13 sept. 2025
Voir les 12 commentaires
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique