Activité sur La Forêt de l'Étrange

topkela

a écrit un statut à propos du dessin animé

“Déstabilisant. La série a des qualités (esthétique, musique, personnages...) mais manque un peu de matières. Elle aurait gagné à être condensée dans un film.”

topkela

C'est un peu le paradoxe : la série est très courte, mais est découpée en micro épisode, ce qui a tendance à casser le côté contemplatif (titre, crédits et cliffhanger à chaque épisode)

Le 22 août 2026

topkela

Hum effectivement on peut se dire que ça reprend l'esthétique des contes avec des histoires courtes et simples. Et que ce découpage permet de s'affranchir de certaines contraintes de continuité. En fait je suis plutôt d'accord avec tes arguments. Je pense que c'est le ton globalement innocent qui m'a amené à attendre des résolution un peu plus complexes. D'où un sentiment de problème de densité / découpage.

Le 23 août 2026

Voir les 4 commentaires