Activité sur L'Abandon
Bien dommage que le film ne reste que trop en surface, il aurait mérité d'aborder les conséquences politiques de l'affaire, son instrumentalisation, le procès de 2024, et ainsi de poser un regard sur cette affaire et sur la situation politique française, ainsi que le traitement des enseignants. Je sais qu'on ne juge pas un film sur ce qu'il n'est pas, mais en l'occurrence je pense que ça aurait été un poil plus ambitieux et intéressant. Entre la réalisation type téléfilm, son aspect quasi-docum...
Voir plus
Le 14 mai 2026
SensCritique dans votre poche.
Téléchargez l’app SensCritique.
Explorez. Vibrez. Partagez.



À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2026 SensCritique
Thème