Activité sur Apologie pour l'histoire ou Métier d'historien

lhomme-grenouille
Yumiqote

Ça me fait plaisir de lire cette critique : il y a quelques jours, Arte diffusait un cours épisode sur Marc Bloch et je retrouve beaucoup des citations et des experts cités ici. Je m'étais également fait la réflexion que ça ressemblait beaucoup au discours d'une certaine grenouille. La boucle est bouclée :)

il y a 9 heures

lhomme-grenouille

@Yumiqote Eh bien tu m'en vois sincèrement ravi. Franchement, ça fait plaisir de constater toute cette (relative) effervescence autour de Marc Bloch. Pour tout ce que ça apporte en termes de visibilité sur les pratiques et les débats autour de l'histoire, je trouve ça vraiment très chouette.

il y a 5 heures