Activité sur Naza
“Ces quatre lettres sont un acronyme utilisé par l'armée israélienne pour désigner le nombre de civils pouvant être tués dans une frappe, ce que l'on appelle communément les "victimes collatérales".”
S'il peut être assez difficile de distinguer sur des visages quand ils mentent, même grossièrement, il est par contre assez facile de voir ceux qui, de toute évidence, ne mentent pas et ne trichent pas. Par exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=6GjpET_ylOY . En tous les cas, il serait plus que souhaitable que nous apprenions à voir cela.
Le 16 sept. 2026
La novlangue s'enrichit donc d'un nouveau mot. Il serait en vérité insultant pour l'armée israelienne de l'accuser de rater ses cibles... Quand elle vise un médecin, elle choisit de le faire exploser à la maison avec toute sa famille... Ensuite, elle fait un peu moins dans le détail et bombarde l'hôpital. Oups, elle visait quoi en fait ? Mais elle peut aussi être plus précise quand elle veut faire durer, bah, on le sait (clin d'oeil et sourire en coin?).
Le 16 sept. 2026
Voir les 4 commentaires


