Avis sur

000$ par Cédric Razafintsambaina

Avatar Cédric Razafintsambaina
Critique publiée par le

Il me tardait d'écouter cet opus, de l'apprécier et d'en coucher une bonne critique à ce sujet !
L'on a tendance à croire depuis quelques années que le rap français se fait distancer par son homologue belge, que l'identité propre à la langue se perd savamment à cause d'une nouvelle génération fade, adepte de cloud rap sans direction et prêchant la rue de manière crue pour le bonheur des frêles oreilles de nos progénitures.

Et pourtant, parmi les jeunes apportant du peps, de l'originalité et de la technicité à ce mouvement, il existe bel et bien un certain Josman (J.O.S. pour les intimes) !! Une première galette réussie avec Échecs Positifs, s'ensuit une mixtape Matrix qui a révélé ce phénomèné locksé au grand public et maintenant, un album carré, diversifié sur les productions (toujours un "Eazy Dew pétasse" quelque part), avec des lyrics pertinents, de la nonchalance ou encore des jeux de mots à te faire perdre le Nord.

Là où le petit J.O.S. est super fort, c'est qu'il te relate la société, sans exagérer, défiant la matrice tel un révolutionnaire ! Il m'est impossible de l'assimiler à un artiste en particulier, étant donné qu'il est complet dans son domaine !

On se plaît à décortiquer cette galette et à remettre en boucle "Vanille", "Dans le ciel" ou encore "Mégazord". On s'attend déjà à une diabolisation médiatique de ce rappeur (espérons que cela arrive très prochainement) pour qu'il puisse contrer ces invectives de la plus belle des manières : son engagement musical.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 559 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Cédric Razafintsambaina 000$