De la chanson de jeunes : par une jeune, pour les jeunes

Avis sur 16

Avatar Clem Mp

Je pense avoir passé l'âge d'écouter ce genre de trucs. Parce que j'ai comme une intuition digne des plus grands mediums : j'entends presque les groupes de collégiennes chanter du Wejdene à tue tête

Elle a beau avoir l'air très gentille, oulala... oulala... Ok elle évoque les revers de la médaille du succès fulgurant. Mais, mais... il ne suffit pas d'en parler, il faut en parler avec style hein. Là j'ai juste l'impression de l'avoir au bout du téléphone. C'est dommage.

Je parlerai pas vraiment des histoires de love, ça n'a jamais été vraiment mon délire. J'évoquerais toutefois qu'il s'agit d'un sujet assez récurrent des collégiennes. Donc bel et bien un discours de jeunes, pour les jeunes. À l'image de notre bonne vieille Boum, Wejdene évoque les petites péripéties amoureuses que nombre d'ados traversent.

Bon point aussi côté instru, elle melange sympathiquement les genres rnb pop urbaine. On regrette toutefois qu'il faille tendre l'oreille pour les entendre.

Après ça reste un premier album qui a vraiment tout l'air d'être une concrétisation de son rêve. On va dire qu'il est plus à envisager comme une fierté symbolique pour notre petite Wejdene qu'une grande production.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Clem Mp 16