Pochette 21st Century Breakdown

Critiques de 21st Century Breakdown

Album de (2009)

Victim of your system

"L'album concept contre Bush a marché, on en fait un sous l'ère Obama pour dénoncer que la politique de Bush a laissé des traces et on le fait produire par le type qui a produit Nevermind de Nirvana. Ça vous va ?" C'est un peu comme ça que j'imagine le groupe face à des représentants de leur maison de disques avant d'entrer en studio. L'album aurait pu se casser la tronche car les... Lire la critique de 21st Century Breakdown

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de 21st Century Breakdown par BenjaminSpringsteen

« Le punk rock est mort et putain je l’ai tué » proclamait Billie Joe a la sortie de américan idiot . Il est vrai que si dookie leur excellent album sortie en 1994 les a fait connaitre mondialement , il a aussi engendré une flopé de groupes profitant du renouveau du punk rock avec bien moins d »originalité et de talent (sum 41 , good charlotte … ) . Toutefois american idiot avait... Lire la critique de 21st Century Breakdown

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Critique de 21st Century Breakdown par Octopus

Je ne connaissais pas beaucoup Green Day avant cet album, et puis je l'ai acheté juste parce que j'aimais bien deux titres, et j'en suis tombée follement amoureuse. Comme souvent, lorsque j'aime un album, je ne fais pas dans la demi-mesure, alors je l'ai écouté en boucle, tous les jours durant une éternité, et ensuite j'ai acheté l'album American Idiot, alors j'ai un peu laissé celui ci et j'ai... Lire la critique de 21st Century Breakdown

Avatar Octopus
Octopus ·

Critique de 21st Century Breakdown par JuMarieRose

Cet album est réussi dans un sens, la musique a été travaillée, les paroles également, l'album est plutôt long. En même temps ils ont eu le temps de le préparer puisqu'il est sortit 5 ans après American Idiot. On sent un album plus mature que les précédents. Seulement, les fans de Green Day ne retrouve pas vraiment leur groupe préféré dans ces chansons et c'est pourquoi il a tant déçu. Lire l'avis à propos de 21st Century Breakdown

Avatar JuMarieRose
JuMarieRose ·

Manger et boire

On a de tout, l'album est construit en trois partie qui sont logique dès la première écoute et cohérente, le tout avec des tubes qui claquent (même si le single de départ fut une erreur de casting). certains regretteront American Idiot, pourtant la maturité artistique et là, la fraîcheur encore présente. Pas à chier, Green Day est resté vert. Lire la critique de 21st Century Breakdown

Avatar Moscow
Moscow ·

Critique de 21st Century Breakdown par diegowar

Album très plaisant à écouter, avec plein de morceaux sympas, d'autres un peu moins, mais au global c'est de qualité. Mes préférés sont 21st Century Breakdown, Viva la Gloria, Murder City, The Static Age, et American Eulogy. Song of the Century : 6 21st Century Breakdown : 7 Know Your Enemy : 7 ¡Viva la Gloria! : 7 Before the Lobotomy : 6 Christian's Inferno : 6 Last Night on Earth : 6 East... Lire l'avis à propos de 21st Century Breakdown

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de 21st Century Breakdown par Pierre Pouget

Globalement c'est un bon album, avec une vraie énergie du début à la fin. Cela dit, c'est vraiment dommage que la basse soit complètement inutilisée à cause des surcouches de guitares, surtout quand on sait le talent de Mike Dirnt. Un autre bémol sur les paroles qui sont une vraie caricature de gamin de l'esprit punk. Lire l'avis à propos de 21st Century Breakdown

Avatar Pierre Pouget
Pierre Pouget ·

Critique de 21st Century Breakdown par Alexis Renaux

Album beaucoup trop répétitif. Après avoir écouté les 5 premières chansons, on est obligé d'arrêter. Ce n'est pas ce à quoi nous avait habitué les gars de Green Day. Cependant, leur prochain effort (Uno!) s'annonce comme bien au dessus. Lire l'avis à propos de 21st Century Breakdown

Avatar Alexis Renaux
Alexis Renaux ·