Big K.R.I.T. a gagné en popularité grâce à une série de mixtapes acclamées par la critique. Cela a amené le label Def Jam à lui proposer un contrat, lui assurant le statut de rap-star. Ou du moins c'est ce que beaucoup pensaient. Quelques années plus tard, la plupart des gens ont convenu que le label lui faisait du mal. Pas assez de soutien, il se dit même que le label a régulièrement interféré dans son processus créatif. Cela a amené Big KRIT à se séparer d'eux, fermant un chapitre de ce qui aurait pu être bien plus. Une fois indépendant - sans la politique et le drame du label - KRIT a pu pleinement réaliser le potentiel que les gens ont vu en lui.


"4eva Is a Mighty Long Time" est le troisième album studio de Big KRIT, après "Live from the Underground" de 2012 et "Cadillactica" de 2014 . C'est un double album, la première moitié tourne autour de KRIT, un rappeur agressif et confiant qui cherche à dominer le rap. La seconde moitié est plus introspective, plus Justin Scott, son vrai nom.


L'album témoigne de la capacité de KRIT à développer des concepts intéressants et à raconter des histoires incroyables, sans oublier qu'il est également responsable de la majeure partie de la production. Impressionant.


La frustration suscitée par son expérience avec Def Jam et le désir de faire ses preuves et de faire écouter sa musique aux gens ont alimenté la passion de KRIT au fil des ans. Cette faim, en retour, l'a aidé à créer une œuvre dont on peut se dire qu'il est un point déterminant de sa carrière.
4eva Is a Mighty Long Time a toutes les qualités d'un classique.


Donc un double album, quelque chose d'inhabituel de nos jours. Ces albums là, souvent, peuvent souffrir d'avoir trop de remplissage. Laissant l'auditeur se demander pourquoi c'est si long.
Ce n'est pas le cas ici, chacune des 22 chansons ont leur place ici et le concept de double album vise à montrer la dualité dans la vie d'un rappeur.


La 1ère partie est donc le côté Big KRIT, rempli de jams qui transforment vos enceintes en torches vivantes. KRIT est connu pour son amour des voitures, des rythmes bassy et des influences sudistes comme Outkast et UGK. Ces éléments se combinent pour offrir le type de musique que vous écoutez en roulant sur l'autoroute ou en essayant de rivaliser avec Mr muscle à la salle de sport. Un irrésistible banger est le titr "Big Bank", avec des vers que KRIT et TI balancent tels des snipers sur un instrumental épique à plusieurs niveaux. Un autre incontournable est "Subenstein", nommé d'après - vous l'avez deviné - Frankenstein. Dans cet enregistrement, KRIT réveille le subwoofer de votre voiture, faisant trembler le sol avec son puissant grondement.
Vous l'aurez compris, un première partie enflammée, jouissive et terriblement bien délivrée.


La 2ème partie prend un côté différent de KRIT Titrée après son prénom.
Le personnage extravagant prend une pause, se concentrant plutôt sur des sujets conscients. Cette face offre un excellent contraste avec le projet, vous permettant de voir les vulnérabilités et faiblesses des artistes. Le style de musique se transforme en quelque chose de plus doux et émouvant. Les compétences lyriques de KRIT transparaissent, touchant des sujets forts - comme ce qui vaut la peine d'être vécu ou la vraie valeur de la richesse matérielle - avec des vers magnifiquement construits. D'excellents instrumentaux accompagnent les paroles, chacun s'ajoutant à la sensation générale de la chanson. "Drinking Sessions", où un KRIT ivre s'en prend à son ancien label, est un exemple de piste fantastique. déclarant qu'il n'est pas du genre à se laisser faire. "Higher Calling" est une chanson brillante sur la recherche de développer une relation en quelque chose de spécial. Un autre point fort du disque est "Keep the Devil Off", qui voit KRIT essayant de mettre en évidence la positivité dans un monde où de mauvaises choses arrivent tout le temps.


"4Eva is a Mighty Long Time" est un album phénoménal qui met en valeur un artiste au sommet de sa forme. Si vous faîtes partie de ceux qui, dans le Hip-Hop, apprécient le savoir-faire et les grandes compétences Rap, c'est un projet à ne pas manquer. La combinaison d'une excellente production, de paroles de premier ordre et d'un contenu profond fait de ce projet ambitieux un incontournable. Si vous n'avez pas encore entendu parler de Big KRIT, corrigez cela maintenant - allez écouter cet album (et tous ses autres morceaux) et ensuite venez me remercier.
Ne dormez pas sur l'un des meilleurs artistes hip-hop jamais vu.

BRKR-Sound
8
Écrit par

Créée

le 16 févr. 2021

Critique lue 61 fois

2 j'aime

BRKR Sound

Écrit par

Critique lue 61 fois

2

D'autres avis sur 4eva Is a Mighty Long Time

4eva Is a Mighty Long Time
BRKR-Sound
8

Au sommet de sa forme.

Big K.R.I.T. a gagné en popularité grâce à une série de mixtapes acclamées par la critique. Cela a amené le label Def Jam à lui proposer un contrat, lui assurant le statut de rap-star. Ou du moins...

le 16 févr. 2021

2 j'aime

4eva Is a Mighty Long Time
rapchroniques
8

Héritier du Sud

Big K.R.I.T. va assez vite s'entourer des légendes du Sud en faisant notamment un de ses premiers singles avec Ludacris et Bun B. Il signe rapidement chez Def Jam où il sortira ses deux premiers...

le 31 mai 2022

Du même critique

NOT ALL HEROES WEAR CAPES
BRKR-Sound
9

SANS DIRE UN MOT.

Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...

le 3 nov. 2018

24 j'aime

2

Escapades
BRKR-Sound
8

Le voyage d'Augé

Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...

le 25 juin 2021

20 j'aime

3

Mr Sal
BRKR-Sound
3

Un album typique d'une certaine jeunesse.

"Je n’ai pas de stratégie. Je prends le son que j’estime être le mieux pour le public, je le clippe, et je le poste, point. J’ai confiance en mes morceaux, j’y vais" dit Niska sur "les...

le 13 sept. 2019

20 j'aime

2