Pochette A Hard Day’s Night: Original Motion Picture Sound Track (OST)

Critiques de A Hard Day’s Night: Original Motion Picture Sound Track (OST)

Bande-originale de (1964)

Chapitre III: Les garçons prennent les charts d'assaut

George: Ils sont bien gentils, avec leurs idées par milliers en studio, mais y a quand même un moment où je me demande comment on va faire sur scène ! Je prends qu'un exemple (bon, ça restera entre nous, OK ?): le petit solo de Hard day's night. Y un moment où les notes s'enchaînent hyper vite, hein ? Bon, et ben moi, j'y arrivais pas. Du coup, j'ai joué les notes... Lire l'avis à propos de A Hard Day’s Night: Original Motion Picture Sound Track (OST)

Avatar guyness
guyness ·

Critique de A Hard Day’s Night: Original Motion... par FlyingMan

Troisième album du groupe mais premier et unique où tous les titres furent composés par le duo Lennon - McCarntey. Et quelle première fois ! L'ouverture du premier titre, et donc de l'album, ressemble à un coup de tonnerre. Un riff en suspension... reconnaissable à jamais... et qui voit ensuite éclater l'incroyable titre éponyme. Je considère Hard Day's Night comme l'archétype tube des Beatles... Lire l'avis à propos de A Hard Day’s Night: Original Motion Picture Sound Track (OST)

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Authentiquement beatlesien

Alors que la Beatlemania prend son envol au-delà des frontières, les Beatles sont sollicités par le réalisateur Richard Lester pour jouer leur propre rôle dans le film musical A Hard Day’s Night. Ils se mettent alors à répéter de manière intensive les chansons qui figureront sur l’enregistrement sonore éponyme. Dans son souci de livrer à temps cet album sur commande, le tandem... Lire l'avis à propos de A Hard Day’s Night: Original Motion Picture Sound Track (OST)

Avatar Quentin M.
Quentin M. ·

Incontournable.

Pour faire simple j'aime tout dans cet album. D'un point de vue mélodique c'est parfait, vocalement l'harmonie de John et Paul est incomparable. Je peux l'écouter sans fin tellement tous les morceaux s'imbrique les uns dans les autres. Mais pris séparément ces pépites ,comme "Can't Buy Me Love", font office de manuel rock/pop pour tous les groupes des 80's/90's. A la fois révolutionnaire les Fab... Lire la critique de A Hard Day’s Night: Original Motion Picture Sound Track (OST)

Avatar mtf
mtf ·

Il ne faisait pas bon être une nana dans les années 60

Attention, la tracklist présente sur la fiche de l'album est celle de l'édition américaine qui, du coup, peut être considérée comme un tout autre album. Mon avis parlera uniquement de l'édition UK (la seule, la vraie) Bon soyons clair, on n'écoute pas A Hard Day's Night pour ses paroles recherchées. Comme sur leurs deux premiers albums les Beatles ne brillent pas par leur écriture. Ici tout est... Lire l'avis à propos de A Hard Day’s Night: Original Motion Picture Sound Track (OST)

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Potentiel révélé

Ca y est, A Hard Day's Night marque la transition des Beatles, ils ont commencé cette vague incroyable d'album tous réussis (malgré ma faible affection pour Help). Plus qu'un album de maturité c'est surtout l'album où le groupe révèle pleinement son génie. A peine un an après la parution du premier album, les Beatles peuvent réaliser enfin un vrai album. Le premier n'avait pas encore le... Lire la critique de A Hard Day’s Night: Original Motion Picture Sound Track (OST)

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de A Hard Day’s Night: Original Motion... par franckd

Pour cette bande originale du premier film des Beatles, John Lennon et Paul McCartney doivent pour la première fois "composer sur commande". Les deux auteurs écrivent donc dès qu'ils le peuvent et partout où ils peuvent, au milieu de leurs tournées. Alors en plein euphorie créatrice, ils écrivent finalement plus de chansons que nécessaire, et la face B du disque contiendra aussi d'autres... Lire la critique de A Hard Day’s Night: Original Motion Picture Sound Track (OST)

Avatar franckd
franckd ·

La nuit d'une dure journée

Premier chef-d’œuvre. Que des compositions signées Lennon/McCartney (une première... et dernière), à un moment de productivité incroyable (entre une tournée mondiale et le tournage du film du même nom, quand est-ce qu'ils trouvaient le temps ?) où les deux se tiraient la bourre pour savoir qui aurait la face A des singles. Même s'ils commencent à écrire leurs premières ballades mémorables (le... Lire la critique de A Hard Day’s Night: Original Motion Picture Sound Track (OST)

Avatar Joseph André
Joseph André ·

A Hard Taste Night

Je suis d'accord avec Diegowar l'album est très répétitif et les Beatles semblaient en tout cas enfermé dans leur monde et leur image qu'ils casseront malgré tout de façon parfois magistrale dans leurs albums suivants. On peut malgré tout retrouver dans les textes une différence par rapport aux albums des débuts. Au début, les Beatles parlaient quasi exclusivement des femmes et de l'amour.... Lire l'avis à propos de A Hard Day’s Night: Original Motion Picture Sound Track (OST)

Avatar Harold Swine
Harold Swine ·