Par quelle sorcellerie cette petite femme, qui atteint une telle plénitude avec l'éclectique Birds on a Wire et le somptueux Love I Obey, anthologie d'airs baroques arrive à faire encore mieux ?!
Rosemary Standley, c'est la voix de notre époque, une voix chaude, agile, puissante et terriblement émouvante.
Ressuscitant tour à tour la séduction suave de Gilda Hayworth se déshabillant avec élégance, la beauté lancinante des pieta baroques, la posésie glacée d'un Bashung ou la sensualité madrée des caraïbes, sa voix enfile tous les styles comme autant de parures somptueuses mais c'est bien elle qui est au centre de l'attention.
Par sa maîtrise, sa tenue de notes et le travail plein de maestria de Sylvain Griotto, un simple piano suffit à l'accompagner dans son travail de construction vocale d'univers variés.

Cet album c'est un voyage, un cadeau qu'on fait à ses oreilles et à son coeur. Alors qu'elle avait déjà atteint le style parfait et équilibré, l'émotion sans le pathos, la force sans la fausse jovialité, elle parvient à trouver de nouveaux territoires où faire éclater son timbre envoutant. Ce petit concentré d'émotion en micro-sillon a le bon goût de s'assortir à tout, les moments heureux, quand il est l'heure de séduire ou au contraire de ramasser son coeur à la petite cuiller, quand il faut créer ou même trouver du réconfort avant d'affronter une journée absurde dans une société anomique.

Dans ce monde plein de bruit et d'arbitraire, soyez bons envers vous même car vous êtes votre meilleur allié : écoutez de temps en temps cet album, il en va de la survie de votre coeur.

Fabrizio_Salina

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Albums et Les meilleurs albums de 2016

le 12 oct. 2016

007 Spectre

Critique de 007 Spectre par Fabrizio_Salina

Si vous lisez cette critique c'est que probablement, je suis votre éclaireur au premier degré, ou indirectement par transitivité de l'éclairement. Un éclaireur, c'est ce petit gars à cheval dans age...

le 30 oct. 2015

Bonjour Tristesse

Gestion du débit salivaire

Ce qui aurait du rester un exercice de jeune comédien s'est malheureusement retrouvé publié à intervalle régulier sur le site de streaming numéro 1. La forme est simple : un torrent de phrases...

le 21 mars 2015

L'Ingénu

Nique sa mere l'ironie

Voltaire raaah putain Voltaire. Ce gueux qui a passé sa vie à frapper le fond pour soulever la vase des esprits nous a légué sa fucking ironie. Elle est partout, dans toutes les conversations, tous...

le 27 nov. 2014