Platform 9 3/4 ? There ain't no such thing. You're the 700th kid to ask me that!

Dans la veine de A Very Potter Musical, bien sûr, et parce que ce dernier à eu un succès fou, on retourne à Poudlard. Le truc, c'est que la pièce précédente passait un peu du tome 1 au tome 7 ; faudrait donc s'arranger pour retrouver des trucs à dire.

Fastoche.

On prend Lucius Malefoy et ses copinots Death Eaters qui sont pas contents parce que You-Know-Who est mourru. Mais heureusement ils ont un remonte temps, et décide donc de tuer Harry dans son berceau et d'en finir une bonne fois pour toute. Non, je plaisante, ce serait trop simple. Retour à la rentrée de Potter à Poudlard.

Harry vient juste d'apprendre qu'il est sorcier, et fait la rencontre de son meilleur ami rouqin. Dans la voiture du train, un homme louche est assis ; (OUAAAAISSS) c'est professeur Lupin. Le ministère a envoyé une réformatrice, donc Miss Umbridge est de la partie (jouée par celui qui faisait Voldemort ; une demoiselle très masculine donc, très drôle, assez terrifiante). Un mix, cette fois-ci, des tomes 1-3-5, majoritairement.

On a donc le droit à la découverte d'Harry de sa célébrité ; le début tourmenté d'une amitié avec Hermione ; des centaures ; un Dean mythique ; des révélations sur la légitimité de Draco ; des blagues sur les vampires et loups-garou ; de la censure due au jeune public ; confusions temporelles et paradoxes qui feraient le Docteur se retourner dans sa tombe si il était mort. Bref, du bon.

INTERLUDE :

I got this scar when I was a baby. I was in the car with my parents when we crashed into a crocodile. My parents got eaten, but then the crocodile took out a knife and gave me this scar.

Bon, le 6 est peut être pas totalement mérité. La pièce est à peine moins bonne que sa maman, les acteurs sont toujours aussi complices et hilarants (ah, Lauren Lopez en Malefoy !), mais manquent la surprise première, l'ébahissement merveilleux, la découverte de sentiments inconnus jusqu'à ce jour.

INTERLUDE (bis) :

My name is Draco Malfoy. I am a racist. I despise gingers. And mudbloods. I hate Gryffindor house. And my parents work for the man who killed your parents. Do you want to be my friend?

J'ai beaucoup rit en voyant AVPM parce que je m'attendais pas à rire autant ; j'ai à peine moins rit devant AVPS, mais je m'y attendais. On apprécie les références au premier, mais on ne peut s'empêcher de sentir que c'est un peu du réchauffé, quand même. Puis ils ont touché à Lupin, dont le personnage est nettement moins adorable que dans le livre. C'est le jeu, certes, mais moi, ça m'a fait mal au coeur. Personne ne touche à mon Lupin.

Mais me voilà forcée de leur pardonner. Parce qu'on s'en fiche, que ce soit méchant ; c'est ça qui fait que c'est drôle. Et ça l'est, drôle. Du moins, si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second.

Moi, j'me rends compte que Darren Criss est un génie, et j'ai beaucoup de sympathie pour le personnage, tellement que ça va me faire mal de le revoir dans Glee. En attendant, Starkid Production ont fait plein d'autres trucs, alors j'vais pouvoir noyer mes malheurs dans leurs autres créations. J'adhère. J'aime. Beaucoup.

le 9 avr. 2012

Crazy Ex-Girlfriend

La folie de Rachel Bloom

Ma nouveauté préférée de 2015 - titre qui ne veut rien dire puisque j'attends généralement que les saisons soient finies pour commencer une nouvelle série mais soit - Crazy Ex-Girlfriend a tout pour...

le 26 févr. 2016

Doctor Who
mirlitons

Love at the first sight, comme ils disent.

J'ai rencontré le Docteur en 2011. J'en avait déjà entendu évidemment, je l'avais même peut-être déjà apreçu à plusieurs reprises, mais ce n'est que recemment que j'ai décidé qu'il était temps que...

le 20 mars 2011

Big Fish

Critique de Big Fish par mirlitons

Big Fish est un conte plein de trouvailles, plein de petits moments réjouissants, qui efface doucement les frontières entre le réel et l'imaginaire. Big Fish c'est Ewan McGregor en Edward Bloom,...

le 27 mars 2011