Pochette Adios Bahamas

Critiques de Adios Bahamas

Album de (2020)

Au revoir Népal !

Album posthume, Adios Bahamas était le dernier projet de Népal. On y retrouve Doums, Nekfeu, Di-Meh, de bons featuring. Les instru sont léchées, bien travaillées, légères, il y a un côté vaporeux, insaisissable, un peu comme Népal qui s'efface peu à peu pour disparaitre totalement en laissant cet album testament. J'ai été étonné que cet album soit aussi frais et lumineux. Je... Lire l'avis à propos de Adios Bahamas

Avatar ipanema68
ipanema68 ·

Rien de Spécial ?

Nepal c'est ce genre d'artiste dont tout le monde a entendu parler mais que peu écoute vraiment. Malgré tout porté par sa fanbase très solide, découvert par le plus grand nombre (moi compris) dans le deuxième album de Nekfeu; sur un des meilleurs morceaux de ce dernier. Nepal avait littéralement brulé (gelé en l'occurence) la prod, se permettant même une punchline en japonais. Nous voilà... Lire la critique de Adios Bahamas

Avatar Araneo
Araneo ·

“J’ai peint le ciel couleur lavande”

Avec cette phrase répétée trois fois dans la dernière piste de son album “Adios Bahamas”, Népal nous montre qu’il n’est pas parti en vain de cette planète au début du mois de Novembre. Avec sa couleur violette, la lavande s’apparente au chakra coronal, le plus haut des chakras selon la culture hindou et bouddhiste. Il représente le dépassement du corporel, la sagesse ou encore l’altruisme.... Lire la critique de Adios Bahamas

Avatar Alexis Lallemant
Alexis Lallemant ·

Kodak White

"Guettez bien, si je décale pas d'Adios" Adios Bahamas est le premier album du rappeur parisien Népal, sorti à titre posthume. Au vu des circonstances tragiques entourant la sortie de ce premier - et dernier - album, que le rappeur a terminé peu avant sa disparition tragique en Novembre dernier, on pourrait être tenté de... Lire l'avis à propos de Adios Bahamas

Avatar فؤاد
فؤاد ·

Le Testament

Disparu subitement en fin d'année dernière, Népal laisse derrière lui un disque testament qui, bien que posthume, était bouclé et déjà prévu pour ce début 2020. Une manière de voir ce qu'était mais aussi imaginer ce qu'aurait pu être le rappeur à l'avenir. Proche de l'Entourage, membre de la 75e session, le parisien est un satellite de l'univers des Nekfeu et consort, partageant le même... Lire l'avis à propos de Adios Bahamas

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

Peu importe sa trajectoire, une étoile fillante finit toujours par se désagréger dans l'univers....

C'est dommage que la mort de Nepal signe le début de notre rencontre, surtout que le bougre n'est pas dénué de talent. En écoutant le reste de sa discographie, j'ai vu un incroyable rappeur avec un don inné pour manier les instrus. Il va sans dire que ça jolie voix et ses paroles parfois peaufinées à la perfection font de Nepal un des... Lire la critique de Adios Bahamas

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

La paratopie transcendante

Je ne suis pas de ceux qui pensent que le rap soit péréclitant ou même, qu'il soit l'excavation de la culture française. Sûrement que l'adjectif « réactionnaire » puisse souligner mon esprit, mais « fermer d'esprit » beaucoup moins. C'est naturellement que je fis connaissance du rappeur Nepal quand l'oracle de Delphes numérique, appelait Twitter en langage vernaculaire,... Lire l'avis à propos de Adios Bahamas

Avatar LanaDelKhey
LanaDelKhey ·

Un bon premier (et malheureusement dernier) album

10 janvier, la volontée de l'artiste est respectée et l'album sort: Il s'ouvre sur l'intro, classique pour nous mettre dans l'ambiance de l'artiste Ensuite Ennemi et En face, 2 très bons morceaux qui sont chacun dans leur style. Viens ensuite Trajectoire, le bijoux de cet album, le morceau parfait, le meilleur morceau rap que j'ai entendu depuis longtemps. Bref nous avons une première partie... Lire l'avis à propos de Adios Bahamas

Avatar TheLunatic
TheLunatic ·

Critique de Adios Bahamas par Psar

Album très musical et paradoxalement trés joyeux dans l'ensemble. En fait c'est même doublement paradoxal : D'abord on était plutôt habitué à des prods techniques, froides, avec la voix grave de Népal qui se pose parfaitement : là pas du tout ! Népal chante, les profs sont incroyablement mélodieuse. Ensuite, vu les circonstances dans lesquelles l'album sort (album posthume), on... Lire l'avis à propos de Adios Bahamas

Avatar Psar
Psar ·

Le ciel peint couleur lavande

[Avant toutes choses... Vous n'êtes pas sans savoir qu’il s’agit là d’un album posthume, car Népal nous a quitté il y a deux mois.] Népal est un artiste que je suis de loin depuis quelques années. Un rappeur Français proche de Nekfeu et sa clique, tout comme les Fixpen Sill, que j’adore et qui ramène ça patte personnel au Rap Français. Déjà, qui est-il? C’était un... Lire la critique de Adios Bahamas

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·