After Murder Park
7.9
After Murder Park

Album de The Auteurs (1996)

En 1996 sort un ovni musical, son nom : After Murder Park. 3ème Album du groupe anglais The Auteurs, après New Wave et Now I’m a cowboy.
C’est un ovni musical, signé d’un trio méconnu, emmené par Luke Haines. Pourtant derrière ses apparences étranges, cet album reste le plus abordable du groupe.
Les 12 morceaux sont courts et incisifs, aucun au dessus de 5 minutes.
After Murder Park est un ensemble de ballades et de morceaux plus énergiques, tous dégageant une certaine mélancolie.
Bien que parfois, les morceaux semblent ne pas être totalement terminés, on ne peut que s’incliner devant la maestria du trio, enchaînant riffs saturés et moments d’une douceur infinie.
Au milieu de cet album se cache la pièce maîtresse du groupe, « Married to a lazy lover », véritable complainte déchirante, porté par la voix singulière de Luke Haines, dans ce qui s’apparente à un accès de rage. Une rage froide.
After Murder Park est de ces albums que l’on oublie pas. De ceux qui traversent les âges tels des fantômes, revenant nous hanter.
Malheureusement trop méconnu, After Murder Park est sans doute l’un des plus grands albums jamais écrits. Je ne peux que vous le recommander.
Loicb

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Un album.

le 12 févr. 2014

Loicb

Trash yéyé (Edition Deluxe)

Regarder la lumière.

Trash Yéyé est un album à facettes... Beaucoup de facettes. Bien sur il est catégorisé "chanson française" parceequ'un type chante en français. Ok. Mais Biolay, c'est plus que ça. C'est de la musique...

le 2 juin 2013

Humbug

Brillant canular!

Arctic Monkeys, épisode 3 Aux manettes de cet album, James Ford et surtout Josh Homme (queens of the stone age). Après la révélation "Whatever People Say I Am, That's What I'm Not" et la consécration...

le 15 janv. 2014

The Wall
Loicb

Roger! Roger! What Has Become Of You?

C'est un doux soir de septembre. Dans quelques minutes, il aura environ une heure de retard. Il, c'est Roger. Roger Waters, le responsable de tout ceci. De cet OVNI musical qu'est The Wall.. Une...

le 28 janv. 2014