Pochette Alchemy: Dire Straits Live (Live)

Critiques de Alchemy: Dire Straits Live (Live)

Live de (1984)

Local Hero

Alors au sommet, et après quatre fructueux albums studios, Dire Straits propose un double live, Alchemy, fruit de la tournée suivant Love Over Gold et enregistré sur deux dates au légendaire Hammersmith Odeon de Londres. Dire Straits fait parti de ces groupes capables de totalement se transcender lorsqu'ils sont devant un public, jouer avec leurs tripes et faire... Lire la critique de Alchemy: Dire Straits Live (Live)

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Alchemy: Dire Straits Live (Live) par DocAlaska

Mark Knopfler était on le savait, quelque peu surdoué à la guitare. Il est de ceux qui ont toujours eu un don confondu avec une passion pour la musique. Mais ce live est brut. Il est la matérialisation du génie à l'état brut, à l'état originel. Il ne peut être amélioré parce que la clef de voute de ce chef d'oeuvre n'est autre que la réalisation artistique est musicale qui se rapproche le plus... Lire l'avis à propos de Alchemy: Dire Straits Live (Live)

Avatar DocAlaska
DocAlaska ·

Critique de Alchemy: Dire Straits Live (Live) par olimacca13

Un des meilleurs Live et cela aurait pu être mieux avec un meilleur enregistrement ! Les versions allongées de Once Upon A Time In The West et Sultans Of Swing sont carrément magnifiques. Knopfler est un génie et il mérite bien la mention "Guitar Hero". Private Investigations; Roméo et Juliet & Tunnel of Love sont du même tonneau Lire la critique de Alchemy: Dire Straits Live (Live)

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

Critique de Alchemy: Dire Straits Live (Live) par MakFly

Un album live d'anthologie qui nous est livré à l'état brut, sans post-production ou mixage en studio. A découvrir d'urgence pour ceux qui auraient la chance immense de pouvoir l'écouter pour la première fois. Sultans of Swing, Telegraph Road, Going Home, Tunnel of Love... Lire la critique de Alchemy: Dire Straits Live (Live)

Avatar MakFly
MakFly ·

C'est plus long, et pour une fois c'est du bon !

Nous sommes en 1983, à Londres, lorsque Dire Straits fait enregistrer ce live. À cette date, le groupe est au sommet de sa carrière, quelques mois avant leur mégacarton Brothers in Arms. Et il faut dire que effervescence créatrice du prochain album se retrouve dans ce live, en particulier dans les chansons qui sont complètement étalées (Once Upon a Time... Lire la critique de Alchemy: Dire Straits Live (Live)

Avatar Le Bison Cornu
Le Bison Cornu ·

Pourquoi la note maximale?

La note maximale est pour moi une obligation, ce groupe, ce live de puis tout petit me berce. Que ce soit avec l'outro démesurée du premier titre, ou bien avec le public chantant en fond sur "Tunnel of Love", Dire Straits nous prouve bien que c'est lui le patron du genre, avec à la fois une finesse et une beauté dans le rythmeQuand sortir ce live de votre botte secrète alors ?... Lire la critique de Alchemy: Dire Straits Live (Live)

Avatar Nathan Leroy
Nathan Leroy ·

"Oh That's Right"

« Du génie à l’état brut ». Définition parfaite du live de Dire Straits « Alchemy ». Premièrement le nom du live : « Alchemy », autre qu’un terme scientifique et rural, l’alchimie est l’adjectif premier du groupe Dire Straits, une alchemie de groupe, de son, de jeu de scène. Dès le premier morceau « Once Upon A Time In The West » Knofler et sa... Lire l'avis à propos de Alchemy: Dire Straits Live (Live)

Avatar Anto Cash
Anto Cash ·

Alchemy : Dire Straits- l'album du coeur avec un bon 10/10

Alchemy est pour moi un des album les mieux réussi de Dire Straits, quoi que que je suis un fan mortel de ce groupe alors pour moi tout est est magique, mais sans blague celui-ci est mon préféré. 10/10 Lire la critique de Alchemy: Dire Straits Live (Live)

Avatar Sumo06
Sumo06 ·