Pour avoir déjà vu les norvégiens en live, c’était avec une impatience non dissimulée que j’attendais la sortie de ce dvd. Et bien, le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis pas déçu par le produit.

Filmé une fois de plus à Krakow, LA salle où tout le monde enregistre son dvd, « Alive and well », fait véritablement honneur à Green Carnation, tant au niveau de la richesse de son contenu, que qualitativement. Le concert (enregistré en janvier 2004), partie principale du dvd, possède un très bon son et une image très belle (bien meilleure que d’autres productions Metalopolis telles que Delight ou Moonlight). La setlist est celle de la tournée « A blessing in disguise », avec une dominante de titres issus de ce dernier album (Avec notamment les hits « Crushed to dust » et « Writings on the wall ») , mais surtout une superbe version de 20mn de « Light of day, day of darkness », second album du groupe qui ne comporte qu’un seul titre d’une heure. On regrettera néanmoins l’absence de morceaux de l’album « Journey to the end of the night », cela s’expliquant notamment par le fait que Tchort est le seul survivant de cette époque. L’interprétation du groupe est sans failles, chacun assurant parfaitement ses parties avec surtout un Kjetil Nordhus très en voix. Un concert à voir et à revoir.

Concernant les bonus, là aussi on est gâtés. Tout d’abord avec la partie audio du dvd qui contient des versions acoustiques, des reprises (A-ha et Chris Isaac) et un titre du futur album du groupe.
Si on continue à fouiller, on tombe, outre sur une belle galerie photo, sur des interviews et des biographies détaillées. Ces dernières nous permettent enfin de comprendre d’où viennent les membres de Green Carnation entre Emperor, Carpathian Forest, Trail of Tears ou encore les défunts et excellents In the Woods.

Un excellent dvd qui ravira sans problèmes les amateurs de cette formation originale et talentueuse, qu’est Green Carnation.
Elrickh_Peterss
7
Écrit par

Créée

le 20 févr. 2014

Critique lue 46 fois

Critique lue 46 fois

Du même critique

Ἀποκάλυψις
Elrickh_Peterss
9

Critique de Ἀποκάλυψις par Elrickh Petersson

La musique, c’est bien connu, recycle tout ce qui a déjà été fait. Parfois c’est bien fait, car les influences sont digérées et le groupe ou l’artiste est capable d’apporter quelque chose de nouveau...

le 27 oct. 2013

11 j'aime

M
Elrickh_Peterss
8

Beaucoup moins black que prévu !

On nous annonçait un album de black à l'ancienne, avec des influences folk, eh bien que nenni. Les influences folk nordiques sont présentes, mais le black, lui, beaucoup moins. A part quelques...

le 18 août 2015

9 j'aime

6

Rervm
Elrickh_Peterss
8

Une merveille !

Je suis assez triste et très content à la fois. Triste car je découvre cet album magnifique bien tard dans l'année et très content car c'est une merveille ! Lotus Thief est un duo américain composé...

le 28 déc. 2014

9 j'aime