Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.

J'ai mis 10, pourtant il mériterait 9. Pourquoi avoir mis la note maximale alors ? Parce que, bien que j'ai découvert Owl City grâce à Fireflies, c'est cet album qui m’a fait définitivement devenir fan de cette artiste très particulier.

Je vais commencer par donner une critique de chaque chanson et ensuite je terminerais par une critique globale.


The Real World : Début en douceur avec une chanson à l'atmosphère très particulière et aux paroles typique d’Adam. Seule la fin de la chanson est ratée à mon gout.

Deer in the Headlights : Une chanson plutôt tourné pop-rock assez sympathique à la signification triste contrairement au style joyeux qui s’en dégage et les paroles plutôt drôle.

Angels : Dans ce titre Adam s’interroge sur la présence d’anges autours de nous en utilisant toujours ses jolies paroles qu’on lui connait (connaissait ?) si bien. Une chanson sympathique et rythmé.

Dreams Don’t Turn To Dust : Une magnifique chanson au style imposant qui ne doit pas trop diviser les fans du chanteur.

Honey And The Bee : Revoilà notre cher Breanne Duren pour un duo magique qui nous donne un des meilleurs titres de cet album. Une chanson d’amour pleine de beauté et de naïveté.

Kamikaze : Comment ne pas être étonné à la première écoute ! Après une intro laissant entrevoir une chanson calme, Adam nous surprend en livrant au final le titre le plus rythmé de l’album ! Une totale réussite sur fond de paroles religieuses.

January 28 1986 : Prélude tout à fait dispensable à Galaxies.

Galaxies : Une autre chanson imposante de l’album aux paroles explicitement religieuses. Intéressent même si on n’atteint pas la force de Kamikaze.

Hospital Flowers : Une chanson très calme à laquelle j’ai beaucoup de mal à vraiment accrocher. Les paroles sont très intéressantes cependant. Celle que je préfère le moins sur l’album (en ne contant pas January comme une chanson bien sur).

Alligator Sky : Adam à voulu se diversifier sur cette album, et la il a fait fort en passant carrément au rap ! Ce duo avec Shawn Christopher possède tous les ingrédients d’Owl City, lyrics originaux, mélodie sympathique … Cependant j’ai du mal à vraiment accrocher, ça ne vient pas du rap puisque je n’accroche pas à la version sans Shawn non plus.

The Yacht Club : Encore un duo, avec Light cette fois ci pour un titre orienté EDM. Personnellement j’aime bien … mais sans plus. Cela ressemble à ce qu’on trouve sur The Midsummer Station, si on enlève les paroles magiques.

Plant Life : Une très jolie et douce chanson sur le manque de vie, une bonne façon pour clore cet album.

CHANSONS BONUS :

How I Became The Sea : comment Adam Young a-t-il pu cantonner cette chanson au simple rôle de titre bonus ? Ce chef d’œuvre progressif (le rythme s’accélère subtilement tout au long de la chanson) aurait très largement mérité sa place sur l’album. Les paroles évoquent de manière très subtile la carrière d’Adam.

Shy Violet : Celle la mérite par contre son statut de chanson bonus, moyennement intéressant.


En conclusion All Things Bright and Beautiful est un excellent album malgré quelques titres dispensable. Ce n’est pas étonnant qu’il est été détruit par la critique et peu vendu, ce n’est pas un album tout public, d’ailleurs Owl City n’est pas un projet musical tout public. Cette musque s’adresse à des gens qui ont un certain état d’esprit et qui voit la musique d’une certaine façon. Je ne dis pas que Owl City s’adresse à des gens qui ne sont que comme ça, regardez par exemple je suis fan d’Owl City et en même temps fan de Guns N Roses, sacré contradiction !

Bref le dernier album 100 % Owl City.
Kalerney
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 5 mai 2013

Critique lue 176 fois

Kalerney

Écrit par

Critique lue 176 fois

1

D'autres avis sur All Things Bright and Beautiful

All Things Bright and Beautiful

All Things Bright and Beautiful

le 23 août 2022

Passé à côté?

Découvert par hasard - album emprunté dans ma bibliothèque.Je vois une note moyenne plutôt positive.J'ai apprécié une certaine originalité, mais cet album - ce que j'en ai écouté, m'a tout simplement...

All Things Bright and Beautiful

All Things Bright and Beautiful

le 3 févr. 2013

Critique de All Things Bright and Beautiful par Ouve

Bon, je n'ai pas tout aimé de cet album, mais il y a quand même Dreams don't turn to dust qui est une de mes préférées d'Owl City, en tout en tout. Du coup, forcément... J'aime bien. Pis y'a...

All Things Bright and Beautiful

All Things Bright and Beautiful

le 2 janv. 2012

Un bout de voyage

Owl City c'est l'artiste au synthé qui a ait tourné nos tête avec Fireflies, et qui m'a permis de connaitre l'artiste. En détournant Ocean Eyes, je suis tout de même passé sur All Things Bright and...

Du même critique

Grand Theft Auto: Vice City

Grand Theft Auto: Vice City

le 20 déc. 2010

Critique de Grand Theft Auto: Vice City par Kalerney

Tout simplement mon GTA préféré (et mon premier). Ce GTA écrase largement GTA III sortie pourtant quelque mois avant avec des tonnes de nouveauté, une ambiance qui a mis tout le monde d'accord tout...

Maybe I'm Dreaming

Maybe I'm Dreaming

le 8 mai 2013

Critique de Maybe I'm Dreaming par Kalerney

Vestige d’une époque où Owl City n’était qu’un projet musical géré par un jeune insomniaque dans le garage de la maison de ses parents, Maybe I’m Dreaming est le premier véritable album d‘Adam Young,...

Midtown Madness

Midtown Madness

le 27 août 2011

Premier vrai jeu

Ce fut mon premier jeu acheté sur PC, c'était en 2002 et franchement, ce jeu est une bombe monumental ! J'avait joué au 2 chez mon frére et ça m'avait donné envie de l'acheter, j'ai acheté le 1 à la...