Pochette American IV: The Man Comes Around

Critiques de American IV: The Man Comes Around

Album de (2002)

Psycashnalyse

Dis adieu à ton père. Ce n'est facile pour personne d'avoir un père. Alors le perdre... Tu peux vivre longtemps comme si tu n'en avais jamais eu, comme si tu étais orphelin. T'éloigner, l'oublier, dénier son existence. Jusqu'au jour où ce n'est plus possible. Trop de choses laissées derrière lui, trop de traces inscrites en toi. Dix autres vies ne te suffiraient pas pour en saisir le... Lire l'avis à propos de American IV: The Man Comes Around

Avatar Pheroe
Pheroe ·

les ténèbres, Cash, la lumière

L'homme en noir se tient toujours debout, les yeux fermés. A quoi pense-t-il ? A la lumière ? Il a, lui aussi, croisé le regard du Diable au détour d'un croisement et il a vendu "chairement" sa peau pour parvenir à cette intensité musicale. Il a réussi la fusion de l'essence boueuse du blues des Nègres au substrat terreux de la country des Redneck. A quoi pense-t-il ? A la lumière qui se... Lire la critique de American IV: The Man Comes Around

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Une pure merveille.

Le dernier album de l'homme en noir sorti de son vivant, et je pense qu'il pouvait en être fier. Cet album est tout simplement une pure merveille de country et de blues. La voix grave de Cash n'a jamais été si bonne que lors des enregistrements de ses "American Recording" , toute cette série remporte d'ailleurs ma préférence par rapport à ses morceaux originals. Ici du Sting, du Depeche Mode,... Lire l'avis à propos de American IV: The Man Comes Around

Avatar Tomas Lopez
Tomas Lopez ·

Le vieil homme et la mort

Belle découverte que ce dernier album d'un immense artiste. La voix grave de Johnny Cash nous parle de la mort, juste et simple. Qu'il reprenne Depeche Mode (pour la meilleure version de Personal Jesus à ce jour) ou les Beatles (le superbe In My Life), on assiste aux dernières préparations de l'homme en noir avant son grand voyage. Cet album est donc poignant, juste, digne, et touchera athées... Lire la critique de American IV: The Man Comes Around

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Critique de American IV: The Man Comes Around par Marcel Kunwu

Grande oeuvre de Johnny Cash, contenant certains des plus grands morceaux du folkman US, ce chant du cygne de l'homme-en-noir, hymne polyphonique et en même temps crucialement singulier, résonne avec joie et une certain assurance paisible. Lire l'avis à propos de American IV: The Man Comes Around

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·