Pochette American Life

Critiques de American Life

Album de (2003)

Personne n'est au courant mais, c'est son meilleur album !

Je vous vois venir, quand on pense à American Life, on a tout de suite cette vilaine image caricaturale qu'elle s'est volontiers collée sur la tronche pour vendre sa came : Révolutionnaire à deux balles, anti-Bush en carton (Première artiste à se censurer elle-même une heure après la diffusion de son clip choc du même nom que l'album), dénonciatrice d'un système dont elle est l'incarnation, ...... Lire l'avis à propos de American Life

Avatar LionelMartinez
LionelMartinez ·

Quel pied !

Le meilleur album de la Madonna pour moi ! Des sons, des mélodies et des textes travaillés plus que d'accoutumée. Des chansons qui défoncent tout (oui, oui je m'emporte, mais cet album, c'est franchement du génie !) : American life, Hollywood, Nothing fails, Nobody knows me, Mother and father, Die another day, etc. Un des moins vendu à cause du boycott américain. Et ouais, quand on critique le... Lire la critique de American Life

Avatar culturez-vous
culturez-vous ·

AMERICAN LIFE où quand Madonna tire la pop vers le haut

Excellent album, sûrement un des meilleurs disques de Madonna. La collaboration avec Mirwais est à maturation, la production electro-folk est ciselée, les mélodies sont très bonnes, les structures de chansons étudiées, et les évocations de résistance et d'amour de Madonna font des chansons merveilleuses et parfois rageuses comme dans I'M SO STUPID... Dans ce disque Madonna... Lire la critique de American Life

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

y a des trucs on sait pas pourquoi ?

Bon il y a des trucs comme ça, on ne sait pas pourquoi ? Pour une des rares fois, suis allé voir sur wiki prendre deux trois infos sur le disque. - ben pourquoi me demande tu ? - Ben pour la note ! elle tellement basse que je pige pas pourquoi j'aime alors que Madonna, suis pas fan fan, suis pas contre d'ailleurs, bref elle me dérange pas ! Donc 9eme album, fait avec le gars de taxi girl et... Lire l'avis à propos de American Life

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Incroyable chef-d'oeuvre mésestimé

Non, non, je ne pèse pas mes mots. "American Life" est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps délivrant une multitude de saveurs et acquérant, au fil des années, un indéniable prestige. Pourtant sorti en 2003, l'album demeure une oeuvre résolument contemporaine tant sur le plan musical que politique. Avec "American Life", Madonna parachève avec excellence le tournant électro dance... Lire la critique de American Life

Avatar Thelordhyppimeal
Thelordhyppimeal ·

Le revendicateur

Un album mélangeant de l'electro avec de l'acoustique et qui se révèle être le plus efficace de sa carrière. Il n'a pas vraiment de tube à proprement parlé, certes, mais toutes les chansons sont excellentes, de la première à la dernière piste. On passe de chanson ultravocodée (Nobody Knows Me, Die another Day, Mother and Father) à des ballades dépouillées en guitare sêches... Lire la critique de American Life

Avatar Celesticoo
Celesticoo ·

American Life, l'autre bijou de Madonna

Avec Ray Of Light, American Life est l'un des albums les plus aboutie de la carrière de la Madone ! Produit par le petit génie Mirwais, cet album a malheureusement été trop souvent mal jugé ! Si le titre American Life se veut être une réflexion sur le fameux American Dream, et la politique mené par Bush il a refroidie les américains alors pro-Bush ! Mais l'album est bien loin d'etre un... Lire l'avis à propos de American Life

Avatar Thibaut Ciavarella
Thibaut Ciavarella ·

C'est pour qui la bonne sousoupe ?

Ah ben alors, celui-là j’ai souffert pour l’écouter jusqu’au bout ! J’en pouvais plus, ahah ! J’ai résisté pour ne pas avancer dans les morceaux. Certains morceaux débutent, allez on va dire correctement, Love profusion par exemple : ptit riff de gratte folk qui invente pas le sable mais loin d’être désagréable, c’est étonnant de voir ce genre de mélodie simple sans fioritures chez Madonna ;... Lire l'avis à propos de American Life

Avatar Joejoe
Joejoe ·